Top 10 des meilleurs plages d'Ibiza & Formentera
Ibiza est connue pour ses discothèques et clubs nocturnes, mais aussi pour ses plages paradisiaques de sable fin et d’eau turquoise.
Sa petite sœur Formentera est tout aussi splendide, si bien qu’il n’est jamais facile de décider où poser sa serviette sur ces deux îles.
Ici, nous avons sélectionné pour vous 10 des meilleurs plages d’Ibiza et Formentera. Alors, on attend quoi pour aller bronzer ?
- Ses Illetes
La plus belle plage de notre sélection est située à Formentera, et nous ne sommes pas les seuls à adorer Ses Illetes.
La plage est en effet comparée à celles paradisiaques des Caraïbes, et elle est considérée comme la plus belle d’Espagne, la seconde plus belle d’Europe et la cinquième au monde ! Ses Illetes appartient également au parc naturel de Ses Salines, loin des centres touristiques et entouré de dunes et de sols riches en végétation. Elle compte parmi les mieux équipées pour la pratique de sports nautiques et elle accueille de nombreux bars de plage et de célèbres restaurants comme le Es Molì De Sal, où vous pourrez déguster d’excellentes spécialités de poissons.
- Cala d'en Serra
Cala d’en Serra est l’une des plages situées le plus au nord d’Ibiza. Par chance, il s’agit d’une zone côtière peu connue qui a pu conserver un état presque sauvage, avec seulement quelques maisonnettes traditionnelles de pêcheurs ici et là. Les paysages qui entourent la plage sont véritablement impressionnants et l’eau est quasi transparente et d’un bleu intense. Vous n’avez pas hâte de vous y baigner ?
- Sa Caleta
L’originalité de Sa Caleta, aussi connue sous le nom de Es Bol Nou, réside dans la couleur de son sable rougeâtre. Cette petite plage est un refuge naturel cerné de pins et de falaises de la même teinte rouge que le sable. Son aspect unique lui donne beaucoup de personnalité, il s’agit réellement d’un endroit à découvrir ! Sa Caleta se trouve au sud d’Ibiza.
- Cala Xarraca
La Cala Xarraca est située au nord d’Ibiza et c’est l’une des meilleures plages pour ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins. En effet, ses eaux super transparentes et sa vie sous-marine sont parfaites pour pratiquer la plongée. Le côté droit de la plage, là où se trouvent les petites maisons de pêcheurs, est aussi devenu l’une des meilleurs plages nudistes de toute l’île pour sa tranquillité.
- Playa de Aigües Blanques
Les 300 mètres de sable fin et doré de la plage d’Aigües Blanques sont protégés par de majestueuses falaises qui lui offrent l’intimité dont les autres plages d’Ibiza manquent souvent. Pour cette raison, il s’agit de l’une des plages nudistes les plus réputées de l’île et comme l’accès y est aussi un peu compliqué, il n’y a pas beaucoup d’affluence même en haute saison, ce qui en fait l’endroit idéal pour profiter d’une journée de plage tranquille. De plus, Aigües Blanques mérite d’apparaitre au Top 10 des meilleurs plages car vous pourrez y profiter de soins du corps gratuits ! En effet, sur les parois des falaises vous trouverez une argile pleine de minéraux que les baigneurs ont l’habitude de s’étaler sur le corps. Ne ratez pas cette opportunité !
- Cala d’Hort
Cala d’Hort est une des plages préférées des locaux et des vacanciers à Ibiza, très réputée pour son cadre naturel et son caractère mystique… En effet, elle se trouve en pleine réserve naturelle et elle peut se vanter d’avoir les meilleurs vues des îlots magiques d’Es Vedrá et Es Vedranell. Cala d’Hort est aussi un bon site pour pratiquer des sports aquatiques, notamment le windsurf les jours de vent. Ne manquez pas le coucher de soleil sur le sable, le spectacle est absolument incroyable. Enfin, cette plage accueille de nombreux beach bars et restaurants où vous pourrez déguster de délicieux plats typiques de fruits de mer.
- Playa d’en Bossa
Avec ses 2 km de large, Playa d’en Bossa est la plage la plus grande et la plus connue d’Ibiza. Elle est peut-être moins paradisiaque que d’autres, mais c’est là que vous trouverez le plus d’installations nautiques, de bars, de restaurants et surtout, d’endroits où faire la fête ! A Playa d’en Bossa se retrouvent énormément de jeunes qui commencent à visiter la plage aux alentours de 17h, l’heure à laquelle les établissements comme le fameux Bora Bora ouvrent leurs portes pour participer à la fête sur l’île d’Ibiza au son des meilleurs DJs House et Electro.
- Cala Saladeta
Surprenante par son sable étonnamment blanc et ses incroyables eaux turquoises, qui contrastent superbement avec le vert des pins qui l’entourent, Cala Saladeta est sans aucun doute l’un des coins les plus paradisiaques d’Ibiza. Par conséquent, c’est aussi l’un des lieux les plus fréquentés de l’île en haute saison les mois de juillet et d’août. Mais cela vaut quand même la peine de découvrir ce lieu magique qui ressemble à une piscine au milieu de la mer !
- Cala Benirras
L’une des plages les plus fréquentées d’Ibiza est la plage de Benirràs. Elle n’est pas la plus belle de l’île, mais elle est mondialement connue pour être depuis des années un lieu de rencontre des hippies, qui se retrouvent pour jouer du tambour au coucher de soleil. Ce spectacle incandescent est un incontournable de l’île : le coucher de soleil n’est jamais aussi beau à Ibiza que sur la plage de Benirràs !
- Playa Es Codolar
- Playa Es Colodar à Ibiza est une plage presque déserte. Même si elle est très longue, elle n’est que très peu fréquentée en raison de ses caractéristiques : c’est une plage de galets. Mais si vous portez les chaussures adéquates et que vous possédez une chaise longue, vous pourrez profiter d’une des meilleurs plages d’Ibiza, et aussi l’une des plus intimes et tranquilles !