Depuis des années, Ibiza est connue pour être le point de rencontre de nombreuses célébrités, tout particulièrement en été où les plages et Chiringuito se remplissent de footballeurs, acteurs, musiciens internationaux et DJs, membres de la Jet Set et autres personnalités publiques. C’est que l’île a tout pour elle : Fêtes démentielles dans des clubs ultra branchés, plages d’eau cristalline et de sable fin, paysages naturels de rêve, et surtout luxe, luxe, luxe ! Ainsi, les plages de l’Île Blanche peuvent être négligées à certaines périodes, mais nul doute que pendant les mois d’été, les riches, les célèbres et les ambitieux se presseront tous en masse à Ibiza pour déconnecter et profiter de la Méditerranée depuis un yacht ou la terrasse panoramique d’une villa de luxe.
Beaucoup des vacanciers qui se rendent sur l’île espèrent croiser leurs stars préférées et se demandent où celles-ci passent leur été… Ce qui est certain, c’est qu’elles essaient de trouver des lieux où passer inaperçu pour profiter de l’île, ses fêtes et ses paysages. Néanmoins, certains rendez-vous restent incontournables pour les peoples, anonymat ou pas !
Sur quelles plages se prélassent les peoples à Ibiza ?
La plage où toutes les célébrités travaillent leur bronzage à Ibiza a toujours été Las Salinas. Pour autant, ne croyez pas qu’il sera facile d’obtenir une photo ou un autographe, car la plupart ne posent même pas un pied sur le sable mais profitent du soleil depuis le confort de leur yacht. Depuis la plage, vous ne pourrez qu’admirer le luxe des bateaux auxquels les bars, restaurants et beach clubs de la zone livrent cocktails et nourriture en zodiac. Tentez votre chance au Chiringuito Malibu ! Il est bien plus facile d’y rencontrer des célébrités, notamment des footballeurs.
Il y a aussi une autre plage qui gagne de plus en plus de succès auprès des peoples dernièrement. Il s’agit de Cala Jondal, à quinze minutes de la ville d’Ibiza. Avec sa fabuleuse liste de beach clubs très appréciés des VIP, soyez presque sûr d’y croiser quelques personnalités connues !
Dans quelles discothèques se déhanchent les VIPs ?
En plus des plages, beaucoup de célébrités viennent à Ibiza pour sa vie nocturne dont la réputation dans le monde n’est plus à faire, et faire la fête dans les clubs les plus légendaires et exclusifs ! Pour commencer, vous aurez sûrement plus de chance de croiser vos idoles au port d’Ibiza, une des zones où commencer la soirée avant d’aller en discothèque. Ouvrez l’œil car il est aussi très facile de passer inaperçu parmi la foule et dans ce labyrinthe de rues et de bars… Le bar Keeper sur la promenade maritime sera peut-être votre meilleure chance, tout près du El Divino et surtout du Pacha où beaucoup des peoples terminent la soirée.
Justement, c’est au Pacha qu’il sera le plus facile de rencontrer les personnalités du show-biz, notamment lors des soirées comme la Flower Power, plus grosse concentration de célébrités à Ibiza !
Quelles célébrités ont une maison à Ibiza ?
Beaucoup des « famosos » qui font la une de la presse people toute l’année ont acheté une propriété sur l’île, faisant d’Ibiza leur retraite estivale permanente, un endroit où ils peuvent être vus ou au contraire, se cacher des regards indiscrets dans l’une des nombreuses villas en bord de mer. L’endroit préféré des célébrités pour s’installer sur l’île reste le lotissement de luxe Life Marina Ibiza, imaginé par l’architecte Jean Nouvel, où Gérard Piqué et Shakira possède notamment un appartement.
Ceux qui n’ont pas cette chance ont l’habitude de loger dans les hôtels les plus exclusifs, comme l’Hôtel du Pacha où séjournent beaucoup des artistes qui performent à Ibiza, comme les Black Eyed Peas, David Guetta ou encore Kelly Rowland.