L’Histoire des Baléares est riche et passionnante comme en témoignent les différentes civilisations qui s’y sont installées à travers les époques (Romains, Arabes, Byzantins, Espagnols…).
De nos jours, les principaux vestiges du passé sont les Talayots qui étaient des tours de guet, devenues les constructions les plus populaires de l'île de Minorque.
Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles ruines préhistoriques de Minorque. Aujourd’hui, l’île est parsemée de ces vestiges du passé tels que des villages, des monuments funéraires ou bien des Taulas (des structures mégalithiques).
Près de Ciutadella par exemple vous découvrirez la plus célèbre de ces structures, à savoir la Navetas des Tudons, qui est un tombeau funéraire construit en pierre sèche et sans mortier ou autre agent fixant. Ce lieu abrite une centaine de tombes. La Naveta est d’une vraie richesse archéologique et est incroyablement conservée près de 3000 ans après sa construction.
Aujourd’hui la culture Talayot fait le succès de Minorque, beaucoup de gens y voyagent pour voir ses vestiges préhistoriques.