En 1987 Crispin Mariano Vadell est le premier à remettre au gout du jour la culture viticole de Minorque après 200 ans d’absence, ainsi est fondée près de Mercadal la Bodega Menorquinas. Ce nouvel élan viticole est lancé par la dénomination Vi de la Terra Illa de Menorca qui rend compte de la qualité du vignoble.
Aujourd’hui la maison offre une belle cave de vin diversifiée. On appréciera le dessin des bouteilles et son esthétique mais bien sûr le goût travaillé, signe d’une expérience viticole incontestable. Le vin rouge et le vin blanc sont mis à l’honneur avec par exemple le Ferrer de Muntpala.
Le Vermell 2005, un vin rouge fait avec les variétés nobles Merlot et Cabernet Sauvignon, conservé en fûts de chêne américain jusqu'à maturité, est un vin au caractère fort et subtil.
De plus, la collaboration entre le domaine de Crispin Mariano Vadell et le restaurant gastronomique Ca N'aguedet situé dans le village de Mercadal, a permis de promouvoir les vins de la bodéga.
Accessibilité :
Bus : Pas de transports en commun.
Voiture : Depuis Mahon, sortir de la ville et prendre la Me-1, aller jusqu’à Es Mercadal. Continuer sur Carrer de s’Hort des Jurats puis tourner à droite Cami de Ciutadella et continuer tout droit jusqu’à Cami de Tramuntana.
Depuis Ciutadella : sortir de la ville et prendre la Me-1, aller jusqu’à Es Mercadal. Continuer sur Carrer de s’Hort des Jurats puis tourner à droite Cami de Ciutadella et continuer tout droit jusqu’à Cami de Tramuntana.