pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Tour de Canyamel

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

Édifiée au cours du 13e siècle, la Tour de Canyamel était initialement un tour de guet servant à surveiller et prévenir l’arrivée des corsaires sur l’île. Construite sur trois étages, elle fut aussi le refuge principal des habitants lorsque la ville était menacée. On raconte que cette imposante tour  de 23 mètres de haut aux formes très carrées n’aurait jamais été prise par ses nombreux assaillants. Elle est d’ailleurs aujourd’hui encore en excellent état de conversation.

Le premier étage de la tour accueille une exposition permanente retraçant son histoire, les différents évènements historiques sont par ailleurs très bien résumés au travers d’un court documentaire projeté au début de la visite. Le deuxième étage propose une exposition d’intéressantes pièces ethnographiques ( céramiques, armements et engins de guerre) et d’artisanat. Enfin, vous pourrez vous rendre au troisième étage pour y admirer la vue imprenable et panoramique sur la vallée d’Arta.

Cet édifice gothique est aujourd’hui en plus d’un musée et d’une œuvre architecturale admirable, un lieu d’accueil de nombreux évènements culturels. Ainsi, au cours des dernières années, on a pu admirer les œuvres de quelques figures emblématiques de la peinture majorquine comme Rafael Joan en 2016, Joan Riera Ferrari en 2013 ou encore Joan Benassar en 2012.

De nombreux concerts et festivals, le plus souvent de musique classique sont aussi organisés dans l’enceinte de la tour.


COMMENT S'Y RENDRE (en voiture)

A partir de Capdepera : sortir du village par la rue Dr Gomez Ulloa, au premier rond point, prenez la 3e sortie ( MA 4040). Prenez la 3e sortie au deuxième rond-point ( MA 4042). Arrivés à Canyamel prenez la troisième sortie sur la Calle las Cuevas. Continuez dans cette rue et prendre la première à droite (Vía de Costa y Llobera).

Après la visite de la tour, les gourmands pourront s’accorder une pause culinaire à quelques mètres à peine, au restaurant Porxada de sa torre, sa cuisine traditionnelle de Majorque enchantera vos papilles !

Infos Pratiques

Ctra. MA-4042, Artá-Canyamel, km. 8 - Capdepera
Téléphone: +34 971 841 134
3.00 € ( Gratuit pour les enfants )
Site Internet: Tour de Canyamel
  • Du 01 avril au 31 octobre

    Du mardi au samedi : de 10h à 14h00 et de 16h00 à 19h00

    Dimanches et jours fériés : de 10h à 14h

    Fermé le lundi

Dernière mise à jour 20/05/2019

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera