Cette plage, se trouvant dans l’est de Majorque, est à 3 km de Son Servera.
Cala Millor est une station balnéaire touristique née vers la fin des années 1980.
C’est une plage de sable blanc fin, aux eaux cristallines et on peut apercevoir des bancs de Posidonie, algue qui permet aux eaux de l’île de conserver leur magnifique couleur et leur bonne santé. On peut donc y pratiquer sans problème la plongée sous-marine et même y observer des petits groupes de dauphins nageant au large.
Cette plage est immense : en effet, elle s’étend sur deux communes, Son Servera et Sant Llorenç des Cardassar.
En revanche, avis aux amateurs de navigation : il est déconseillé de pratiquer le mouillage lorsque le vent souffle depuis l’est, cela peut rapidement devenir dangereux. Par contre, en dehors de cette contradiction, il est possible d’y pratiquer le mouillage sur le fond sableux de cette plage, qui oscille entre 4 et 5 mètres.
L’accès à cette plage est facile, que ce soit avec son propre véhicule qu’en bus. Un arrêt de bus se trouve d’ailleurs à 500 mètres de Cala Millor.
Tout est fait pour attirer les touristes et les familles, afin que ces derniers puissent profiter de belles vacances au bord de la plage. Cela explique l’affluence des touristes et des locaux à cette plage durant les mois les plus chauds.