Spectacle de la nature : Le Torrente de Parais est un Canyon de plus de 3km de long situé sur la partie septentrional de la Sierra Tramuntana, à Majorque. Ce lieu magnifique et magique forme une vallée abrupte avec des parois casi à la verticale de plus de 200m de haut. Ce canyon nait de la rencontre du torrent de Albarca et celui du Gorg Blau, au lieu nommé l’Entreforc. Il termine dans la mer en passant par une petite plage de galet dans un espace appelé la « Olla » (la casserole), un des paysages les plus insolites et inspirants de l’ile de Majorque. Cette plage ou plutôt Cala s’appelle La Calobra.
Avec son climat et son orographie particulière, le torrent est un lieu riche en flore avec + de 300 espèces observées dont 10% d’entre elles endémiques. Coté faune, la vedette est un petit amphibien endémique de la zone (comme une rainette), le Ferreret !
On accède à la Calobra/Torrent de Pareis depuis un petit tunnel !
C’est une des excursions les plus emblématiques de l’ile de Majorque, qui est une des étapes du Tour de l’Ile.
Sur place : Parking, WC et Restauration disponible (selon saison)
Ce lieu est une des merveilles de l’ile de Majorque, déclaré Monument Naturel avec les Torrents de Gorg Blau et Lluc.
COMMENT S’Y RENDRE :
Pour accéder à l’embouchure du Torrent par la route il faut descendre la fameuse, magnifique et tortueuse route sur 14 Km de Sa Calobra. Vous pouvez aussi y accéder en bateau depuis Port Soller.
Transport publique Ligne : 355 http://tib.caib.es/