Arta, petite ville localisée au nord-est de Majorque, étonne par son alliance entre modernité, tradition, nature et tourisme, faisant de celle-ci « la Majorque authentique ». Aussi, elle se différencie des nombreuses autres villes de l’île de par sa richesse patrimoniale spectaculaire, reflet de l’histoire et de la culture de ses habitants mais également de l’archipel.
Le marché traditionnel d'Arta a lieu tous les mardis autour de la Plaza del Conqueridor, éparpillé dans les ruelles adjacentes et en son centre, de 08h00 à 13h00. Il se compose de deux façons : une partie couverte et une partie en extérieur.
Suivant l’endroit où l’on est, les stands divergent. En effet, tout ce qui concerne l’artisanat local avec bijoux, céramiques, décoration, etc. se situe dans les petites ruelles de la ville, alors que sur la place centrale, on a essentiellement des étales de plantes et vêtements. D’autre part, pour ce qui est des produits frais, ceux-ci se trouvent au marché couvert : légumes et fruits mais aussi pains artisanaux, olives, sel, poisson et viande seront de la partie.
Enfin, le marché d’Arta est l’un des rares marchés proposant encore la vente d’animaux comme des lapins, pigeons, perroquets et bien d’autres.