Déjà 70 ans que RIA Menorca travaille avec application et tradition à la confection de l’authentique chaussure avarcas.
S'il y a bien un magasin à visiter lors de votre séjour à Minorque c’est celui-ci.
De la marque minorquine fondée par Bartolomé Truyol en 1947 n’a depuis cessé de fabriquer cette chaussure ouverte et de la développer, le styliser, et le décliner sous différentes couleurs et modèles.
Sur l’île, vous trouverez les magasins RIA Menorca dans de nombreuses localités : Ciutadella, Fornells, Mahon, Son Bou, ou encore Cala Galdana.
Mais c’est surtout à Ferreries que l’on trouvera le fief de la maison RIA là où tout a commencé ! Vous y trouverez le magasin où l’on pourra découvrir des dizaines de modèles différents mais aussi et surtout visiter l’atelier de fabrication à l’occasion d’une visite guidée et ainsi découvrir les procédés de fabrications restés, encore à notre époque, traditionnels et authentiques.
Comment fabrique t'on la chaussure Avarcas ? C’est simple on utilise le caoutchouc de pneus recyclé qui une fois retraité, meulé et réassemblé permettra de créer la chaussure.
Aujourd’hui l’Avarcas est une institution à Minorque, partie intégrante du patrimoine de l’île, mais est aussi très populaire en Espagne en général pour son utilité l’été ! Chaussure de saison chaude, elle se porte confortablement, avec tout et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. L’Avarcas est un intemporel de la mode qui vous suivra pour de nombreux étés.