Ouverte au grand public depuis 2001, ce musée fut fondé en 1993 par le couple d’artistes Yannick Vu et Ben Jakober et le philanthrope Georges Coulon Karlweis.
La fondation se trouve dans un environnement magnifique, entre mer et montagne, sur 16 hectares de propriété déclarés espace naturel protégé.
De nombreux espaces originaux, superbement entretenus, avec de très belles collections d’artistes connus comme Domenico Gnoli et d’autres à découvrir.
Un itinéraire surprenant vous transportant dans des univers surréalistes présentant des facettes différentes de l’art juxtaposant le moderne et l’ancien.
En 2006 s’ouvrirent les portes d’une partie de l’édifice principal dessiné par Hassan Fath et résidence de Yannick Vu et Ben Jakober.
Cette aile nommée Karlweis accueille une collection d’art contemporain. Nous vous conseillons de ne pas manquer de contempler le toit de style Mudejar du dernier étage.
Service de cafétéria et de casiers. Accessible fauteuil roulant.
TARIF +INFO : Espace Hassan Fathy : 10 € Seulement l’été, réservation obligatoire. Uniquement jardin de rose et parc de sculptures : 5 €.
COMMENT S’Y RENDRE :
Une fois dans la ville d’Alcudia, vous trouverez des pancartes de couleur rose indiquant le musée, direction Es Mal Pas. Une fois à la hauteur du restaurant La Bodega del Sol, tournez à 90º à droite. Vous arrivez jusqu’au chemin del Coll Baix, un petit chemin de terre qui vous conduira jusqu’à la fondation.