pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Majorque à moto

03/Jun/2019 / A Voir - A Visiter

VOYAGE & MOTO À MAJORQUE



Vous êtes accroc à votre bolide et vous adorez barouder sur votre monture ? Majorque est la destination parfaite pour vous et votre moto (ou même une belle moto de location) !

Cette île, à la fois riche en paysages mais également ayant une taille parfaite pour être parcourue en 2 roues, vous ravira le temps de votre séjour. Point important : les routes ont une très bonne qualité de revêtement.

Vous traverserez des villages charmants et pleins de traditions, des points de vue à couper le souffle vous seront offerts : de la route montagneuse de la Tramuntana aux grottes et calas de la côte Est, en passant par les vignobles au centre… Enfourchez votre moto et profitez bien ! (Mais attentions aux cyclistes !)

La Tramuntana… entrons un peu plus dans le détail : c’est 1/3 de la surface de Majorque classée comme patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous roulerez entre mer et montagne, virant sur les courbes des paysages naturels, le tout entre orangers, citronniers, amandiers et oliviers. Passez donc par Banyalbufar, un des plus beaux villages de l’île ! Et vous ne pouvez pas manquer Valldemossa, Deiá et Soller, 3 villages phares de cette région de Majorque. Attention cependant à ne pas vous garer n’importe comment : la police locale veille au grain.

Un peu plus au nord, vous trouverez le Cap Formentor et les villages d’Alcudia et Pollença : des falaises plongeantes et un itinéraire à couper le souffle (mais attention à ne pas chuter dans les virages !).

Mais Majorque ce sont aussi des plages paradisiaques : rendez-vous à Es Trenc avant d’aller aux grottes du Drach. Ou encore, emmenez votre moto vers Paguera, à la recherche des criques aux eaux cristallines !

Enfin ne manquez pas de passer par la capitale des Baléares : Palma. Roulez le long du port, le Paseo Maritimo, entre la cathédrale à l’architecture à couper le souffle et le Château de Bellver d’où vous pourrez profiter d’un point de vue panoramique sur la ville.

Majorque est donc une destination très sympa pour un séjour et voyage à moto !


TRANSPORT MOTO POUR LES BALÉARES & MAJORQUE

Pour se rendre à Majorque à moto :

Les liaison ferry se font de nuit, depuis Toulon (Corsica Ferry) ou Barcelone (souvent plus économique).

Si vous venez en avion à Palma : Vous pourrez trouver votre bonheur en louant une moto directement sur place, la location est facile et de coutume à Majorque.


IDÉES ITINÉRAIRES MOTOS À MAJORQUE


De Palma à Sa Calobra – 1/2 journée minimum.

Sa Calobra est une jolie crique située dans la Sierra Tramontana.

Pour y arriver, vous devrez traverser les 800 virages que vous rencontrerez depuis votre départ de Palma jusqu’à ce que vous arriviez sur place, avec le célèbre virage « nœud de cravate ». Cherchez la Ma-10 pour commencer à profiter de cette route. Un paradis pour tout motard !


De Palma à Sineu – 1 journée minimum.

On reste dans la Sierra Tramontana, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

De Palma, passez par Marratxi et arrêtez-vous à Santa María Del Camí pour voir la grotte naturelle de S’Avenc De Son Pou. Partez ensuite vers Alaró voir le château qui se situe à 822 m d’altitude. Pour vous rendre ensuite à Sóller, passez par le village de Bunyola puis prenez le temps de visiter Sóller et l’église San Bartomeu ainsi que le Mirador d’en Banya. Avant de terminer à Sineu, où vous pourrez visiter le palais des rois, passez par Selva et son parc des Serral de Ses Monges.


Le Sud-Est de Majorque – 1 journée minimum.

 Partez de Palma et faîtes une boucle. Direction Porreras pour voir la fabrique de galettes Majorquines et la coopérative de produits typiques de la région. Vous y trouverez aussi le sanctuaire dédié à la vierge de Montision, à 250m d’altitude. Roulez ensuite vers Fenalitx voir son château à 408m d’altitude et le Sanctuaire Sant Salvador à 509m d’altitude. A 9km de Santanyi (jours de marché : mercredis et samedis), profitez de la Cala S’Almunia. Rendez-vous à Cala Figuera, petit village de pêcheurs, avant de vous rendre à Ses Salines, connus pour ses énormes salines. Enfin terminez par la petite plage de Cala Pi avant de rentrer à Palma.


Le Nord-Ouest de Majorque – 2 journées minimum.

Dans cette partie de l’île, vous découvrirez le célèbre Mirador de Sa Creueta au Cap de Formentor, à Alcudia vous pourrez observer des vestiges romains au musée monographique Pollentia et sa muraille médiévale. Vous pouvez également visiter le parc naturel de S’Albufera et la nécropole de Son Real à Can Picafort. Près d’Arta, vous trouverez la Cala Torta dans le parc naturel de la péninsule de Llevant et le sanctuaire de San Salvador. Profitez ensuite de la plage du Torrent de Canyamel. Ne manquez pas également les grottes de Drach à Porto Cristo, la fabrique de perles de Majorica à Manacor, la vieille ville de Petra (déclarée bien d’intérêt culturel) et les bâtiments préhistoriques du Talaiot des Racons à Llubi.


ÉVÉNEMENT MOTOS A MAJORQUE



Année après année, Milla Sportclub réunit des milliers de participants venus du monde entier pour l’événement moto le plus important de Majorque. Une excursion d'une journée sur l'île et une autre nocturne, une façon unique d'explorer Majorque et également l'une des meilleures expériences que les amoureux de la moto auront sur cette île.

Parcourez les routes de Majorque à votre rythme en admirant chacun des trésors que vous trouverez en chemin. C’est l’essence des « Vueltas Internacionales a Mallorca en moto », dans ses versions de jour comme de nuit. Un événement qui attire les motards des quatre coins de l’île, de la péninsule et de l’Europe depuis plus de trente ans.

La journée est généralement célébrée au mois d’avril. Elle commence à 10 heures du matin au cœur de Palma en direction de la belle Serra de Tramuntana, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l'UNESCO. La même route qui relie les magnifiques villages de Valldemossa, Deià, Sóller, Lluc, Pollença et son port vous fera traverser les chemins entre falaises et forêts de chênes verts avec l’immense bleu de la mer Méditerranée en arrière-plan. Après la première étape et avoir repris des forces au Port de Pollença, le voyage continue vers Capdepera, au nord-est de l'île, pour continuer vers le sud en passant par Manacor, Felanitx, Campos ou Llucmajor. Les vues sur la ville romaine d'Alcúdia, le château de Capdepera, celui de Sant Salvador à Felanitx sont à retenir ... Rien ne presse, vous avez tout le temps du monde pour profiter de la promenade.

La visite de nuit se déroule en septembre. Le départ est à 21 heures de Palma, mais cette fois-ci, la route va du sud-est au nord-est de l'île, en s'arrêtant pour un dîner dans le village de Son Servera. Le trajet retour à Palma se fera par l'intérieur, avec un itinéraire des plus variés.

La nocturne 2019 aura lieu le samedi 7 septembre, pour plus d’information sur les inscriptions, suivre la page facebook de Media Milla où les modalités seront publiées à quelques semaines du tour.
Pour la diurne, suivre la page facebook de La Volta Internacional, la prochaine aura lieu en 2020 !

Votre inscription comprend des cadeaux et le déjeuner ou dîner.


OÙ LOUER UNE MOTO À MAJORQUE


Voici quelques loueurs de motos que vous pouvez contacter à Majorque :

Vintage Motors

Location de Motos ou Scooters Vespa à Majorque

Palma de Mallorca

Web

+34 620 476 285

 

Rental Motor Bike

Location Motos et scooters à Majorque

Alcúdia, Can Picafort, Palma de Mallorca, Santa Ponsa, Son Servera

Web

+34 910 052 345


Cooltra

Location Scooter uniquement à Majorque

Palma de Mallorca

Web

+34 678 646 167


Chopper Tours Mallorca

Location Motos à Majorque aux Baléares

Cala Millor

Web

+34 634 36 26 84


Si, comme Brigitte Bardot vous êtes accroc à la Harley Davidson, là encore vous pouvez passer par la location pour trouver votre bonheur et parcourir l’île de Majorque à la recherche de votre plage abandonnée…

Harley Davidson Mallorca

Palma de Mallorca

Web

+34 971 459 011

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Bleisure à Majorque

Article Suivant

Meilleurs petits-déjeuners / brunchs à Palma de Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera