Découvrez la Majorque traditionnelle en profitant de la visite de cette ancienne ferme majorquine.
Sur le domaine, vous découvrirez la vie quotidienne des majorquins des siècles passés, aussi bien des agriculteurs que des maîtres de maisons…
L’histoire d’Els Calderers remonte à l’an 1285, année durant laquelle la famille des “Los Calderers” devient propriétaire de la Finca. Au XVIIIème siècle, cette “possessió" passe aux mains de la famille noble des Verí qui embellit l’édifice jusqu’en 1750 pour en faire la maison seigneuriale que nous pouvons aujourd’hui admirer.
L’ensemble de la finca comprend un édifice principal et des étables abritant des animaux autochtones de l’île, dont entre autres le célèbre Porc Noir à l’origine de la délicieuse Sobrassada majorquine.
Appartiennent également au domaine les différentes dépendances parmi lesquelles on retrouve l’atelier du forgeron avec de nombreux outils originaux, le four dans lequel le pain était cuit et la laverie où l’on nettoyait le linge et teignait les vêtements.
Comment s’y rendre : Voiture.
- Pour ce qui est de la voiture, il faut suivre la MA-15A qui passe juste devant le musée, où un parking est à disposition.