La plage de Cala Gracío est très proche de la ville de Sant Antoni de Portmany sur la côte Ouest d’Ibiza.
Elle se trouve à seulement 2km, c’est-à-dire à environs 15 minutes à pieds.
C’est une petite crique familiale, naturelle et tranquille. Le fait qu’elle soit peu fréquentée en fait un petit coin de paradis...
Cette plage est aussi idéale pour les plus petits : l’eau y est peu profonde et il n’y a pas de vagues ni de courants dangereux. Ces conditions sont également parfaites pour ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins de la crique et s’essayer au snorkeling.
Sur place, il vous sera possible de louer des transats et des parasols et si certains se lassent de leur après-midi farniente, ils pourront partir observer de plus près la flore d’Ibiza et de ses fameux pins et bosquets, tout autour de la crique.
Une petite balade le long de la côte depuis Cala Gracío vous emmènera à la crique voisine, Cala Gracioneta, où vous pourrez trouver le restaurant « El Chiringuito », spot parfait pour admirer le coucher du soleil en sirotant un cocktail rafraichissant ou en dinant. Si vous ne souhaitez pas vous éloigner de la crique Cala Gracío, il y a aussi un beach bar au bord de la plage.