- RÉGION : Migjorn
- NBRE HABITANTS : 4400
- OFFICE TOURISME
- ADRESSE : Avda. Cala Marçal, 15, 07670 – Portocolom
- HORAIRES : Le Lundi de 09h00 à 16h00. Du Mardi au Vendredi de 09h00 à 16h00 puis de 18h00 à 21h00. Le Samedi et Dimanche de 09h00 à 13h00
- WEB(S) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :
- DESCRIPTION / PRÉSENTATION :
Porto Colom est un port de pêcheurs, l’un des plus importants de l’île, mais aussi une station balnéaire située sur la côte sud-est de Majorque. Beaucoup plus moderne que les ports aux alentours comme Porto Cristo, dont il se situe à une vingtaine de kilomètres, il a tout de même réussi à garder son esprit d’autrefois, au travers des charmantes petites maisons de pêcheurs prouvant que la ville était un endroit paisible nichée dans une baie magnifique.
Il est dit que celui-ci est l'endroit où Christophe Colomb, célèbre navigateur, est né. Bien que cela semble difficilement prouvable, les autres intérêts touristiques de Porto Colom sont quant à eux indéniables.
On notera aux alentours ses diverses plages de sables fin qui embellissent toute la côte, dont la principale est Cala Marcal, située à 500m du centre-ville. De nombreux sports, comme le volley ou encore le football, sont pratiqués au bord de la mer. Deux autres plages et une paisible crique sont à noter : S'Arenal Gran, S'Arenal Petit, recouvertes de sable fin et la crique de S'Algar, totalement désertique.
La ville elle-même possède un charme indiscutable et est une ville agréable à vivre entre ses maisons de pêcheurs, sa petite église, son vieux centre pittoresque et son important port.
Les alentours, quant à eux, se composent de villages de pêcheurs, de la ville de Felanitx et de deux stations balnéaires, celle de Cala Serena et Cala Ferrera. Un autre atout important est la Naveta où se trouvent des tombeaux préhistoriques dont les fouilles archéologiques prouvent que les 1er signes de vie humaine sur ces terres remontent aux années 2000 avant notre ère.
- QUE FAIRE, QUE VOIR :
A Porto Colom, les lieux d’intérêt touristique les plus incontournables sont ses plages infinies de sables fin. Venez vous prélasser sur celles de Serena, Ferrera, Cala d'Or, Marcal et Figuera. Un autre atout à ne pas manquer est son port naturel, depuis lequel vous pouvez de temps à autres apercevoir le sanctuaire de Sant Salvador en arrière-plan.
- COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :
On peut joindre Porto Colom en voiture par la route Ma-4010, Ma-4012 et Ma-4023. On peut également utiliser le transport public. Plusieurs lignes de bus y emmènent : 441, 448, 449, 453, 455, 456, 490, 491, 831C, 832D, 841B. Une autre option est de prendre le train qui va à Manacor d’où il faudra prendre le bus jusqu’à Porto Colom.