- RÉGION : Raiguer
- NBRE HABITANTS : 4900
- OFFICE TOURISME
- ADRESSE : Carretera Artà, 66 7400 Ciutat Blanca, Alcúdia
- HORAIRES : Du Lundi au Samedi de 09h30 à 20h30. Fermé le Dimanche
- WEB(S) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :
- DESCRIPTION / PRÉSENTATION :
Situé sur la côte nord de l'île de Majorque, cette baie, traditionnellement station d'été pour de nombreux Majorquins, est devenu l'une des zones touristiques par excellence. La combinaison entre attractions sportives et détente ainsi que sa possibilité de transit avec Minorque et certains autres ports de la péninsule, fait de lui un endroit particulier est très aimé des vacanciers.
Il dispose de deux zones bien distinctes : son port de pêche et de plaisance. Pourtant, il est un port énergétique, festif, est très en mouvement avec plein de petits restaurants, magasins et endroits pour sortir le soir.
À l'heure actuelle, le port d'Alcudia est conditionné à servir d'alternative à Palma pour le trafic de fret et compte devenir le lien naturel entre Majorque et Minorque par la mer. Son but est aussi de maintenir de très bons liens avec Barcelone via l'élargissement du quai ouest et la construction d'un terminal de ferry.
A savoir : Les Romains utilisaient le port d'Alcudia, l'ancienne Pollensa, capitale de l'île de Majorque au cours de l'empire. Mais aucune trace de vestiges portuaires de cette époque. Les installations portuaires sont en effet relativement récentes, datant du XVIIIème siècle.
- COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :
On peut se rendre au Port d’Alcudia en voiture. Les routes qui y passent sont la Ma-3460 (en partant de l’Ouest ou de lama) ou la Ma-12 (en partant de l’Est). On peut aussi rejoindre le port en utilisant le transport public. Plusieurs lignes y passent : 351, 352, 353, 354, 355, 445, 446, 447, 448, 449, 458, 832B et A32. Une autre option est de prendre le train qui va à Inca d’où il faudra prendre le bus jusqu’au port d’Alcudia.