REGION : Nord-Est, Sant Joan de Labritja.
NBRE HABITANTS : 1650 (2018)
DESCRIPTION/PRÉSENTATION :
Le village de Sant Llorenç de Balafia, aussi connu comme San Lorenzo, et se trouve dans la zone Nord-Est de l’ile. C’est un petit village composé de quatre maisons autour de l’église blanche, typique de l’architecture d’Ibiza. Sant Llorenç de Balafia est un des villages qui montrent qu’il reste des zones bien protégées à Ibiza. Il est entouré de terrains de culture.
QUE FAIRE, QUE VOIR :
- Le merendero : A côté de l’église, au centre du village, se trouve le « merendero ». C’est un lieu à accès libre où il est possible d’organiser des barbecues en grand groupe en amenant sa propre viande. Le lieu est fermé en été pour éviter les risques de feux de forêts.
- L’église de Sant Llorenç : Très élégante, l’église de Sant Llorenç de Balàfia fut inaugurée en 1797. Elle est située dans l’un des points les plus élevés de la ville, à côté d’une forêt de pins où l’on trouve une aire de piquenique.
- Le village de Balàfia : C’est un ensemble de constructions médiévales assez bien conservé. Il se compose de deux tours de défense et de sept bâtiments familiaux, et a été déclaré site historique des Baléares. Les maisons sont privées et habitées, mais on peut s’y balader et admirer leur façade et leurs extérieurs avec de traditionnels fours, puits, moulins et caves.
- Es Amunts : C’est un parc naturel montagneux rempli de forêts de pins et de sabine qui occupe un quart de l’île. Il rassemble des paysages naturels incroyables, des zones de culture, des maisons, des églises, des tours de défense, et des petites criques. Une balade dans cette environnement privilégié sera l’occasion de découvrir la faune et la flore d’Ibiza.
COMMENT S’Y RENDRE :
En voiture ou en bus (ligne 13, 3, 20A, et 18A).