Le phare de Barbaria se dresse à l’endroit le plus au sud des Baléares et de Formentera.
Même si l’origine de son nom n’est pas claire, il est très probable qu’il soit en rapport avec sa situation géographique, au point le plus proche de l’Afrique et des « barbares et pirates » qui attaquaient régulièrement les îles Baléares.
Le phare de Barbaria est un des lieux les plus emblématiques et prisés de la petite île de Formentera. Il s’élève à 100 mètres au-dessus de la mer !
Si vous êtes amateurs de tableaux naturels magnifiques, admirer le soleil se lever depuis le phare de Barbaria et son cap est tout simplement magique…
Vous ne pourrez voir le phare que de l’extérieur car il est toujours en service. Cependant, le paysage y est quand même extraordinaire. Non loin du phare se trouve la « grotte trouée », alias la « cava agujerada ». À l’intérieur de cette grotte, un petit chemin vous conduira directement à un balcon de roches au bord de la mer.
Attention ! Si vous souhaitez passer du temps autour du phare pour profiter du paysage hors du commun et de la mer, prévoyez bouteilles d’eau et pique-nique car il n’y a aucun magasin dans ces environs !