Le marché de Forada, situé dans une zone peu connue des étrangers et des touristes, est l’un des plus authentiques de l’île.
Le concept est celui d’un marché interactif, c’est-à-dire un lieu qui, en plus de réunir des produits locaux, propose des activités, des jeux, des discussions, des ateliers, de la musique, des spectacles… En fait, plus qu’un marché, il s’agit d’un espace social pour partager des idées, des savoirs et des expériences, dans une philosophie d’échanges culturels et de développement durable.
A Forada, vous trouverez, en gros, des produits cultivés à Ibiza. Les agriculteurs locaux se réunissent pour vendre leurs fruits et légumes cultivés à quelques mètres, mais aussi des vins et liqueurs locaux, du pain frais, des gâteaux, du miel, des confitures… Des stands de nourriture vous offriront également des spécialités maison comme la paella végétarienne, le gazpacho, la limonade, de délicieux desserts et le jus d’Aloe Vera et de carroubes de « Casita Verde ». Et le marché de Forada n’est pas seulement recommandé pour manger ! Vous y trouverez aussi des œuvres d’art et de l’artisanat local (peinture, sculpture et céramique), des vêtements, des livres, des toniques et remèdes, des produits cosmétiques naturels… Enfin, les séances musicales en direct de « El Cubanito », les ateliers pour les enfants, ou encore les représentations de théâtre complèteront cette expérience authentique.
Si vous êtes à la recherche de cette Ibiza alternative, celle qui associe son patrimoine à une culture écologique qui peu à peu prend le pas sur l’image typique d’Ibiza comme « l’île de la fête », alors le marché de Forada est fait pour vous !
Une bonne initiative qui vous permettra de trouver des produits bio à bon prix tout en soutenant des petits producteurs d'Ibiza.