Minorque dispose d’impressionnants sentiers de randonnée, loin du béton. Des lieux préservés du tourisme de masse. Venez à la découverte de paysages cachés, d’une culture et d’une gastronomie typique.
Nous vous emmenons dans des petits coins de rêve, des petits villages blancs et des plages à couper le souffle.
Quand prévoir ce séjour rando ?
Grâce à son climat méditerranéen, Pro Voyages Rando vous propose des séjours randonnée tout au long de l’année. L’île jouit de températures clémentes même en hiver. Cependant si vous venez en été, attention aux fortes températures !
Minorque étant l’île la plus « plate » des Baléares, c’est aussi la plus ventilée et la plus verte. Son vent froid et sec vient du Nord et serait semblable à celui du midi de la France. Il souffle parfois plusieurs jours d’affilée, surtout en décembre et en février. Une trentaine de jours par an, il souffle à plus de 36km/h.
Où aller en rando sur l’île ?
Que vous cherchiez des petits sentiers désertiques ou des chemins plus touristiques, peu importe, Minorque propose à tous des randonnées qui sauront vous convaincre.
Il y a tellement de possibilités très variées que vous pouvez dresser un itinéraire à votre guise.
Le Camí de Cavalls est devenu le chemin par excellence des personnes éprises de la randonnée et il permet de faire un tour complet de l'île par le littoral, en traversant de belles criques, d'imposants ravins ou en parcourant de petites forêts et de vastes champs. C'est une GR223 homologuée et elle est parfaitement signalée sur tout le trajet avec des piquets carrés et des panneaux d'information. La parcourir au complet ou par étapes est toujours une bonne option pour profiter de paysages qui ne manqueront pas de vous surprendre.
En plus du Camí de Cavalls, il existe également de nombreuses routes rurales intérieures, délimitées par des murs de pierre sèche, qui traversent l'île du nord au sud et de l'est à l'ouest. Ces sentiers sont magnifiques, ils offrent une vue impressionnante et ils présentent des curiosités culturelles ou géologiques à ceux qui les parcourent.
Pour profiter de la randonnée à Minorque, il n'est pas nécessaire d'être sportif ou un expert de la randonnée, car aucune préparation spéciale n'est requise et vous pourrez toujours choisir la route selon son niveau de difficulté.