Découvrez Minorque à vélo
L'hiver est la période idéale pour profiter du climat et du soleil sans être gêné par la chaleur, et le vélo est le moyen de transport parfait pour découvrir l'île.
En effet, Minorque est idéale pour le cyclisme, et plus particulièrement pour ceux qui ne recherchent pas de forts dénivelés et de s’attaquer à des cols. Minorque est pratiquement plate et avec des distances relativement courtes entre les principaux points d'intérêt. A ce jour, le réseau cyclable de Minorque comprend jusqu'à 20 options différentes, toutes balisées et avec différents niveaux de difficulté.
Minorque : Cyclotourisme et itinéraires à vélo
A vélo et grâce à ses nombreux itinéraires, vous pourrez découvrir les endroits les plus authentiques de l'île. Les chemins d’intérieur sont parfaits pour faire du VTT, et vous parcourez des sentiers le long de murs de pierres sèches et serez ravis de tous ces paysages magnifiques, ponctués de lieux-dits, de moulins, de villages mégalithiques, etc.
Vous ne serez pas déçus non plus par tous ces petits villages typiques de l’île de Minorque comme Es Mercadal avec ses maisons blanches au pied du Monte Toro, Ferreries, mais aussi Alaior ... Un environnement naturel unique île, déclarée Réserve de la biosphère.