GR223 – Cami des Cavalls - Tour de l’île
	
Cette randonnée vous emmène à la rencontre de l’île la plus sauvage de l’archipel des Baléares, Minorque. Découvrez une île plus confidentielle et intime que ses voisines Majorque et Ibiza. Les paysages sont variés, plages de dunes et décors rocheux sur le Nord de l’île, tandis que le Sud une plaine plus verdoyante, creusée de ravins et criques aux eaux limpides marquent les paysages.
Ce sentier de près de 200km fait le tour complet de l’île de Minorque en longeant la côte ! Il faut compter 10 jours de marche, d’un niveau facile à modéré, pour parcourir le chemin dans son intégralité. Le départ officiel se fait de Maó (Mahon) et chaque étape fait à peu près entre 5 et 14km. Son nom Cami de Cavalls veut dire « chemin de chevaux » en catalan. Le nom de ce sentier tire son origine de l’époque où ce chemin était emprunté par les militaires à cheval qui défendaient l’île.
Par la suite le sentier a plus ou moins été laissé à l’abandon et traversait de nombreuses propriétés privées, ce qui le rendait totalement impraticable. Heureusement le gouvernement Minorquin en a décidé autrement en 2000 et a validé un projet de restauration et de balisage.
Depuis 2011, le sentier est terminé et accessible aussi bien à pied, en VTT qu’à cheval.
Avantages de cette randonnée :
- Températures idéales
 - Randonnée adaptée à tous les niveaux
 - Paysages variés
 - 42% du territoire Minorquin est protégé
 - 200 plages naturelles dont 131 de sable