pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Chant de la Sibylle

09/Oct/2017 / Héritage

Le chant de la Sibylle de Majorque

Inscrit depuis 2010 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, le chant de la Sybille est chanté lors des Matines de Noël, la nuit du 24 décembre, dans toutes les églises de Majorque. Ce chant traditionnel marque la veillée de Noël et est chanté par un garçon ou une fille, accompagné par au moins deux enfants de chœur (garçons ou filles).

Pendant le chant, les chanteurs traversent l’église en procession jusqu’au chœur ; le chanteur tient dans ses mains une épée dressée devant son visage, tandis que les enfants de chœur portent des cierges. À la fin du chant, le chanteur dessine un grand signe de croix dans l’air avec l’épée.

Les versions du chant interprétées sur l’île de Majorque restent similaires à leurs origines grégoriennes : elles sont chantées ''a cappella'' avec, entre deux versets, de la musique jouée à l’orgue. Le costume porté par le chanteur est généralement composé d’une tunique blanche ou de couleur, souvent recouverte d’une cape.

Toutes les paroisses de Majorque pratiquent cette tradition qui voit toutes les générations travailler côte à côte pour assurer ainsi sa transmission.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera