pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois de Septembre ?

05/Mar/2018 / A Voir - A Visiter

L’été, le soleil et la haute saison ont battu leur plein à Majorque mais l’île et ses acteurs touristiques sont toujours disposés à vous offrir restaurants, bars, activités de saison pour pouvoir profiter au maximum. Vous aurez toujours la possibilité de profiter de l’île avec ses calanques bleu turquoise, une mer chaude et limpide et vous éviterez les fortes chaleurs de l’été. Vous-êtes décidé à partir à Majorque en Septembre ? Nous avons sélectionné pour vous quelques incontournables à visiter et découvrir lors de votre séjour.

Que faire et que voir à Majorque au mois de Septembre

Les incontournables de Majorque tout au long de l’année

1.Palma de Majorque

Avant de commencer à parcourir l’île il est indispensable de vous intéresser à Palma, capitale des Baléares, pour son attrait historique. Saviez-vous par exemple que la cathédrale la Seu est à l’origine une ancienne mosquée datant de l’époque où l’Espagne était musulmane ? Que le célèbre architecte Antoní Gaudi participa à la réhabilitation de la cathédrale ? Ou bien que les bains arabes sont les dernières traces du passage et de l’influence arabe dans la ville ? La ville recèle de richesse historique et culturelle qui ne demande qu’à être découverte. Dans le même temps vous pourrez profiter d’une large gamme de restaurant, petit café, bar dans lesquels vous pourrez gouter aux spécialités de Majorque et de l’Espagne. Êtes-vous assiette de charcuterie espagnol ou Croquetas ?

2.Les marchés de Majorque

Rien de mieux que de se constituer un petit panier de fruits, légumes et autres fromages et charcuterie ; produits frais, locaux et naturels qui contribuent à faire vivre l’agriculture et la production local de Majorque. Vous trouverez plein de marché ouvert dans plusieurs villages de l’île. Le marché de Pollença se tenant le dimanche est l’un des plus populaire avec des milliers de visiteurs, mais nous pouvons aussi vous recommander le marché de Seneu le mercredi ou Inca ouvert le jeudi.

3.Alcudia et son centre historique  Venir à Majorque c’est aussi prendre le temps de découvrir le Nord est de l’île avec le pittoresque village d’Alcudia et son port situé à seulement 1km de marche. Le village même offre dans son centre historique la possibilité de découvrir l’unique muraille conservée à Majorque destinée à protéger les habitants. Vous trouverez aussi le plus petit amphithéâtre romain d’Espagne, et vous pourrez flâner dans l'un des cafés et restaurants de la ville.

4.Le parc Naturel de Mondragó

Les amoureux de la nature en quête des plus beaux paysages pourront savourer le magnifique parc naturel de Mondragó. Quelques-unes des plus belles plages et criques s’y trouvent avec leur eau bleu azur. De plus le parc permet l’observation de près de 70 espèces animales telles que le cormoran, balbuzard, fouines, hérissons et autres salamandres.

Le mois de Septembre à Majorque, c’est aussi…

5.Fêtes du Roi Jacques Ier

Chaque année en Septembre le village de Calvià-Sant Ponça célèbre la conquête de Majorque par le roi Jacques Ier en 1229. Divers évènements ont lieux toute la semaine, tels que des représentations de théâtre, concerts musicaux, et marchés médiévaux permettant la démonstration d’aspects culturels antiques, mais aussi de nombreuses activités sportives. Le point d’orgue est la reconstitution de l’arrivée du Roi Jacques et de la bataille victorieuse qui s’en suivit.

6.Fêtes des Vermar

Septembre c’est aussi la fin des récoltes vinicoles et donc l’occasion de festoyer dans une bonne ambiance à Binissalem avec une grande bataille de grappe de raisin. Des festivités comme des sessions de dégustation de vin, des piqueniques populaires, des concerts. De plus la fameuse paella « Fideus de Vermar » est servie, cette paella est constituée de nouilles, qui remplace le riz traditionnel, cuites avec agneau, des tomates, de la sobrassada et du vin rouge de Binissalem.

Le sport à Majorque

Le cyclisme à Majorque

Presque toute l’année vous pourrez profiter du cadre idyllique de Majorque, avec mer et montagne, pour pratiquer le cyclisme. En septembre les températures sont agréables pour la pratique du vélo et Majorque avec ses 1.250kms de pistes dont 675 chemins et routes secondaires sera le terrain de jeux idéal pour des balades ou entrainements que ça soit du vélo de route ou du VTT.

L’escalade à Majorque

La Serra Tramuntana qui est une chaine de montagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO permet la pratique de l’escalade, Majorque possède de nombreux spots idéals pour l’escalade et est accessible pour tous les niveaux. Des excursions sont possibles grâce aux quelques agences proposant ce service sur l’île.

Bon à savoir

  • Marché d’Alcudia le mardi et le dimanche où vous trouverez produits locaux, nourriture, artisanat, bijoux, souvenirs.
  • Pour le parc Mondragó nous recommandons le parking de la plage Ses Fonts de n'Alis, grand et spacieux il se trouve à 400m de la plage.

Agenda

  • Deux premières semaines de Septembre fête du roi Jacques 1er.
  • 2ème et 3ème semaine de septembre fêtes de Vermar à Binissalem.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juillet ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juin ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera