pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Août ?

13/Mar/2018 / A Voir - A Visiter

Plages, soleil et détente riment avec partir à Majorque au mois d´Août. Profitez des plages de beauté et de l´eau turquoise, nous nous occupons dans cet article de vous trouver les meilleurs spots pour que vous puissiez profiter au mieux des richesses de Majorque. Car, à Majorque, vous ne trouverez pas seulement des plages paradisiaques mais également des activités pour les petits, les grands, les aventuriers, les sportifs… De plus, le mois d´Août à Majorque est très riche en festivités locales, vous pourrez participer à plusieurs petites fêtes de village et vous rapprocher le plus possible de la culture espagnole et majorquine.

Que faire et que voir à Majorque au mois d´Août

Les incontournables de Majorque tout au long de l´année

1.Ne manquez pas de visiter la ville de Palma. Plusieurs possibilités s´offrent à vous pour découvrir sa cathédrale, le Palais d´Almudaina, la place Mayor et les bains arabes : une visite guidée à pieds, en « cityseeing bus tour » ou bien par vous-même en vous créant un programme. La ville de Palma peut très bien se visiter à pied et les bus desservent tous les quartiers de la ville, à l´exception du Casco Antiguo, le quartier historique.

Port et Cathédrale Santa María de Palma

2.Sa Calobra– Torreint de Parreis : Sa Calobra, aussi appelée Torreint de Parreis, est une petite crique située en bas du plus grand sommet de la chaine montagneuse de la Serra Tramuntana : le Puig Mayor. Une avancée de la mer dans la montagne, qui offre au petit bout de plage au charme incroyable, et presque unique à Majorque ! Cependant, un tel cadre se mérite, les routes pour y parvenir sont sinueuses et étroites, ce sont des routes de montagne.

« Torreit de Parreis », Sa Calobra

3.Cala Mesquida: Cette plage fut déclarée en 1991 « Espace naturel d´intérêt spécial ». Dunes d´herbes, de roches, eau turquoise et sable s´y rencontrent. Profitez de cette incroyable diversité de paysages au soleil ou bien dans une eau entre 23 et 26 degrés en été.

Cala Mesquida

4.Excursion Llaüt Majorquin: Le Llaüt est un bateau entièrement fabriqué en bois, typiquement majorquin. L´utilisation de ce bateau en bois spécialisé dans le chalutage fut menée à mal avec l´apparition des bateaux à moteurs et l´augmentation des baigneurs, mais le Llaüt reste un symbole des traditions maritimes de Majorque.

Le Llaüt traditionnel majorquin

Le mois d´Août à Majorque, c´est aussi…

5.La Patrona à Pollença : Le 2 Août, ne ratez pas la fête de « La Patrona » à Pollença, qui commémore la bataille du 31 Mai 1550 entre les Maures et les Chrétiens à Pollença. Vous pourrez y voir : un feu d´artifice, des concerts, des jeux pour les enfants, un marché local et surtout les participants déguisés soit en Chrétiens, soit en Maures.

Fête de « La Patrona », Pollença, un Maure vs un Chrétien

6.La Dansa dels Cossiers: Assistez aux représentations de ce groupe de danse, dont celles-ci sont les plus anciennes de Majorque. Ce groupe de 5 hommes et une femme danse sur des rythmes de flûtes et de chirimía, instrument typique de Majorque. Retrouvez les dans les villes de Pollença, Montuïri et Alaró au mois d´Août.

7.Soller : Sant Bartomeu ou la saint Bartomeu, rend hommage au patron de la ville de Sóller en organisant plusieurs évènements étalés sur 10 jours de la deuxième partie du mois d´Août comme la nuit de l´art. Les festivités se terminent lors de l´allumage d´un grand feu de nuit.

8.Le village de Ses Salines organise la “Festa des Cavall” en l´honneur du ‘Jaleo’ minorquin, le cheval de l´île de Minorque. La «Festa des Cavall » est une des festivités locales de l´Ile de Majorque qui attire le plus de visiteurs car elle est spectaculaire. Les chevaux à la robe noire et à la silhouette majestueuse sont alors décorés et doivent tenir sur leurs deux pattes arrières le plus longtemps possible.

Festa des Cavall, Ses Salines, Majorque

Le sport à Majorque

Avec en moyenne une température de 31Cª, il est difficile de pratiquer des sports tels que la randonnée ou le cyclisme à Majorque pendant l´été. Pourquoi ne pas programmer une excursion en kayak et découvrir les criques de la côte de Majorque les moins fréquentées par les touristes à cause de leur inaccessibilité par voie terrestre ? De plus, en penchant la tête en bas depuis votre kayak, vous aurez surement l´occasion de découvrir la faune marine de Majorque, grâce à la transparence de son eau turquoise…

Pourquoi pas du snorkeling ?

Si cet aperçu vous donne envie, le snorkeling pourrait également vous plaire.

Bon à savoir :

Si vous venez à Majorque au mois d´Août, ce sera la période des soldes d´été.

Agenda :

Août

  • 2 Août : Fête de La Patrona, Pollença
  • La Dansa dels Cossiers, Pollença, Montuïr et Alaró
  • Dernière quinzaine : Sant Bartomeu, Sóller
  • « Festa Des Cavall », Ses Salines

Guide Touristique

Organisez votre voyage

Bodega - Caves à Vin

Golfs

Marchés

Où Sortir

Parcs Loisir

Parcs Naturels

Paysages Incontournables

Plages & Calas

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Novembre ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Octobre ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera