pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Les 10 meilleures plages nudistes à Majorque

08/Mar/2018 / Plages

Même si le nudisme est autorisé sur toute l’île de Majorque certaines plages invitent à ne pas trop se dévêtir pour s’éviter les regards insistants.

Voici une liste des meilleures plages pour nudistes où vous serez à l’aise avec le reste des plagistes...

Majorque est un lieu fantastique pour profiter de la mer et des plages. Parmi ces dernières, une dizaine est nudiste, bien que l’on puisse pratiquer le nudisme sur toute l’île.

Voici le Top 10 des meilleures plages de Majorque pour les nudistes.

1. Cala S’Almonia

Cette plage se situe à 9 kilomètres de Santanyí. Elle possède une esplanade (rochers) où se mettent les nudistes d’environs 300m2, proche des habitations de Cala Llombars. Il s’agit d’une « plage de rochers », avec un petit espace ensablé et des eaux cristallines. Cela permet aux nudistes de profiter d’un bain en toute tranquillité dans une zone peu prisée (hors été), dû à sa difficile accessibilité.

2. Es Trenc

Es Trenc, située à Campos, est l’une des plages de Majorque les plus célèbres et la plus touristique.  À la différence des autres, cette plage est assez spacieuse, avec plus de 4 km de côtes, bien qu’une partie de celles-ci fassent parties d’une zone protégée. Sa plage de sable blanc et fin, ses eaux turquoises et cristallines, peu profondes, et son environnement naturel : tous ces facteurs font de cette plage l’une des préférées des touristes et locaux. Et même si cela est rare, il s’y trouve une zone où l’on pratique le nudisme à mi-chemin entre la Colonia San Jordi et Ses Covetes

3. Llucalcari

Cette plage est également connue sous le nom de Es Canyeret. Vous trouverez dans cette paisible crique proche de figuier, une source d’eau douce qui coule toute l’année et qui rend la terre d’argile humide. Grâce à ce phénomène il est possible de prendre des bains de boue. Cette crique est très proche de Déià, vous pouvez y accéder par des sentiers de randonnée. Cette plage s’étend sur 130 mètres de long et 10 de largeur. Cette plage est protégée car elle fait partie de la Sierra Tramuntana, patrimoine de l’UNESCO.

4. Cala Matzoc

Cette plage nudiste se trouve à Artà. Elle s’étend sur 80 mètres, et n’est pas prisée par le monde. Cette plage est faite de sable, d’algues et de galets. L’accès à cette plage par la route est difficile. Il existe un chemin où peuvent circuler des véhicules tout terrain. L’option la plus recommandée est de garer sa voiture à Cala Torta, puis à partir de là, emprunter le vieux chemin douanier. À pied, vous mettrez une demi-heure seulement pour arriver à Cala Matzoc.

5. Playa des Mago

Cette plage se trouve à 8 kilomètres de Magaluf et fait partie de Cala Portal Vells. On l’a nommée comme cela car en 1967, le film provocateur d’Anthony Qunn et Michael Caine y a été tourné. Ce fut la première plage de la commune de Calvia qui a été déclarée comme nudiste. Ses eaux transparentes et calmes sont idéales pour nager.

6. Son Real

Son Real se situe à 12 kilomètres de Can Picafort. Cette plage est naturelle et paisible, grande, faite de sable fin et où l’on peut trouver des sites archéologiques. L’accès à cette plage par la route est simple jusqu’à Son Serra de Marina. À partir de là, vous apercevrez à votre gauche un chemin qui mène jusqu’à Son Real. Vous pouvez également y accéder à pied (200 mètres), en vous garant au port sportif.

7. Cala Mesquida

Cette crique est un lieu très familial à Capdepera. On peut y pratiquer le nudisme tout le long de la plage, mais il y a un coin spécialement dédié pour cette pratique sur le côté de la crique. Ce coin s’étend sur 300 mètres de long et 130 mètres de large. Lorsqu’il y a des vagues, cette plage est idéale pour les amoureux du surf et de la plongée.

8. Coll baix

Située à 7 kilomètres d’Alcudia, cette plage est la seule à être naturelle et publique. On peut y pratiquer le nudisme sans être dérangé. La crique est composée de cailloux et de sable grisâtre que l’on peut voir dans la mer totalement transparente. L’accès à cette plage par la route est facile depuis Alcudia, où vous devrez vous garer et marcher durant 45 minutes. La dernière portion de chemin est la plus difficile.

9. Es Caragol

Es Caragol est à 7 kilomètres de Ses Salines, on peut y accéder depuis le phare. Sable blanc, dunes de plus d’un kilomètre, ou basse affluence de baigneurs sont les raisons pour lesquelles cette plage est très appréciée. La mer, calme et peu profonde, est toujours à température idéale pour des longues baignades estivales.

1.Sa Canova

Cette plage se trouve près de la commune d’Artá. Elle s’étend sur 1800 mètres de long et 30 mètres de large et est faite de rochers et de sable. Son accès peut se faire à pied, en bateau ou en voiture. Vous y trouverez un parking, c’est pour cela que nous vous recommandons de vous déplacer en voiture. Un arrêt de bus se trouve à proximité de la plage. Cette plage naturelle est particulière car elle est entourée de sites archéologiques. Elle se caractérise par sa végétation et la forte présence de jacinthes d’eau.

Article de Pep Lliteras traduit au français

Guide Touristique

Organisez votre voyage

Bodega - Caves à Vin

Golfs

Marchés

Où Sortir

Parcs Loisir

Parcs Naturels

Paysages Incontournables

Plages & Calas

Article Précédent

Les meilleures plages de Majorque pour y emmener vos enfants

Article Suivant

Plages & Animaux

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera