pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Majorque autrement : M. Barceló

08/Mar/2018 / Architecture

Visiter Majorque d’une autre façon ? Nous vous proposons de visiter la cathédrale de Palma de Majorque sous un autre œil.

De 2001 à 2006, l'artiste espagnol Miquel Barceló - mouvement néo-expressionniste -, natif de l'île, a été chargé de réaliser les décorations intérieures et les vitraux de la Chapelle Sant Pere qui furent inaugurés en 2007 par le roi Juan Carlos.

Il s'agit d'un ensemble de céramiques et de sculptures sur 300m2 et 16 mètres de hauteur représentant l'eucharistie, les symboles du Christ et de la culture majorquine (poissons, la faune marine...). Sa représentation continue encore à faire débat…

Les vitraux se fabriquèrent à Toulouse dans l’atelier de Jean-Dominique Fleury. Ils représentent des vagues, des racines et des algues et reproduisent la lumière du fond marin. 

Le résultat sont 3 fresques et 2 « grottes ». La mer, la terre, et l’humanité au centre. La mer représentée à gauche avec la multiplication des poissons, la terre à droite avec la multiplication du pain et la conversion de l’eau en vin, au milieu l’humanité avec le Christ.

http://www.miquelbarcelo.info/

 

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Article Précédent

Les secrets de Palma : Visite des Terrasses de la Cathédrale

Article Suivant

Curiosité Palma : Antonio Gaudi

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera