pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Le Tardeo à Palma

08/Aug/2019 / Palma

Le Tardeo kesako ?

A Palma depuis quelques années le quartier de Santa Catalina a lancé la mode des Tardeo.

Le concept est simple : faire la fête en après-midi plutôt que d’attendre le soir. Les Tardeos sont aux majorquins ce que l’Afterwork est aux parisiens.

La cible est donc les actifs de 25 – 50 ans qui auraient envie de faire la fête ET de profiter de leur dimanche hors du lit. En plus, pour les parents, il est plus facile et moins onéreux de trouver un(e) baby-sitter en journée.

Une jeunesse retrouvée et un weekend complet sont garantis grâce au Tardeo ! Sans compter qu’il s’agit du rendez-vous des majorquins : c’est donc un très bon moyen de rencontrer des natifs de l’île et partager avec eux !

Connaissant un succès depuis maintenant 4 ans, la formule Tardeo n’est pas une mode passagère mais définitivement un rendez-vous incontournable.

La coutume veut que l’on commence par déguster quelques tapas accompagnés de bière au marché de Santa Catalina et puis passer de bars en bars dans le quartier avant d’aller danser sur les tubes des années 80-90 à partir de 16h selon les établissements. Aujourd’hui des groupes d’amis de toute l’île se rendent à Palma pour le Tardeo.

Mais le concept s’étant installé au fil des années s’est aussi développé et étendu. Ainsi vous pourrez trouver sur le Paseo Maritimo les établissements de nuits les plus connus ouvrir leur portes et offrir leur propre tardeo, élargissant par la même occasion la population adepte du concept.

Concernant les lieux où faire un tardeo vous trouverez le Kaelum, pionnier à Majorque. C’est cet établissement qui lança les festivités sur l’île et inspira les autres. Attention à la file d’attente qui peut être longue pour entrer.

La Sala Luna est un autre lieu incontournable du samedi après-midi pour ceux qui veulent écouter de la musique, prendre un bon verre, s'amuser avec des amis et pourquoi pas flirter. Les établissements de La Havana, l’Hostal Cuba, le Soho, le Tremenda et le Lab, entre autres, offrent également une atmosphère agréable.

Bref une formule sympa pour s’amuser et se lâcher le samedi après-midi !

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Les 10 incontournables de la ville de Palma

Article Suivant

Le Street-Art à Palma

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera