Les routes gastronomiques de Palma de Majorque, ou la gastronomie méditerranéenne à portée de main.
Les zones de restaurants les plus fréquentées sont les suivantes :
- Le centre historique (1). La vieille ville de Palma dispose d’une offre abondante de restaurants, bars et cafés. La variété de son offre est soulignée par le fait que ceux-ci possède principalement une cuisine majorquine, méditerranéenne, internationale, italienne, basque, galicienne, régionale et locale, sans oublier les tapas et pinchos. Pour finir sur une bonne note, vous pourrez déguster un délicieux petit pain à la crème glacée traditionnelle ou au chocolat. Bus: 2, 46 et 15.
- Passeig de Mallorca / Jaime III (2). Il est également l'un des centres gastronomiques de Palma par excellence, tant en quantité qu’en variété. Son offre s'étend aux spécialités de la cuisine méditerranéenne, internationale, basque, espagnole, majorquine, chinoise, italienne et locale. Bus : 2, 3, 46, 7 et 50.
- La Llotja-Born-Porta de Santa Catalina (3). Le passage del Born dispose d'un large éventail d’offres en termes de cuisine méditerranéenne et de cafés où il est possible de déguster de délicieux sandwich (bocadillos) et du pa amb oli. De là, partent les rues comme Sant Feliu et Apuntadors, composées de locaux proposant de la cuisine végétarienne, internationale, française, majorquine et méditerranéenne, sans oublier des tapas. Sur la Plaza de la Llotja, on trouve aussi des pizzerias, des tavernes basques et de fruits de mer. Dans l’avenue de l’Argentina, vous trouverez des restaurants de fruits de mer, chinois, italiens, galiciens et de moulin et riz. Les bus 46, 15 et 50.
- Paseo Maritimo (4). Il concentre une grande quantité de locaux proposant une gastronomie très diversifiée, allant de la cuisine méditerranéenne, italienne, à des pizzas et des moulins à riz. Il existe aussi une délicieuse cuisine chinoise et indienne, en plus d’un restaurant de renommé. Dans la rue de Monsenyor Palmer, il est possible de s’initier à la cuisine mexicaine et japonaise. Cette promenade accueille également le plus grand nombre de clubs nocturnes. Les bus 1 et 50.