pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Que faire et que voir à Majorque au mois de Novembre ?

06/Feb/2018 / A Voir - A Visiter

Majorque a dit aurevoir à l’été, au soleil et ses belles températures pour laisser l’automne prendre place et recouvrir la végétation de belles couleurs rouge-orange, de superbes paysages s’offrent alors aux contemplateurs que nous sommes et l’île retrouve petit à petit son calme de hors saison. En venant en automne c’est l’occasion de profiter de la Serra Tramuntana qui se drape de magnifiques couleurs, mais aussi des autres coins de nature dont regorge Majorque, telles que les calanques habituellement totalement occupées lors de la haute saison. C’est aussi une belle période pour découvrir la gastronomie Majorquine en vous attablant dans un restaurant local.

Que faire et que voir à Majorque au mois de Novembre

Les incontournables de Majorque tout au long de l’année

1.Palma de Majorque

La capitale des Baléares offre une multitude de choses à faire et à découvrir. La visite des lieux touristiques phares comme la Cathédrale la Seu, le château Bellver, La Lonja, ou le Palais Real de La Almudaina seront vous charmer. Mais prenez aussi le temps de déambuler dans les rues historiques de la ville qui regorgent d’architecture, de petits magasins charmants et typiques où vous trouverez des produits locaux et naturels mais aussi de l’artisanat typiquement Majorquin, l’île est par exemple reconnue pour ses petites figurines de poterie tricolore rouge, blanche et verte que l’on nomme Siurell partie intégrante du patrimoine. N’hésitez pas à vous arrêter aux marchés, tel que El mercado gastronómico San Juan o Mercat de l’Olivar, traditionnels de Palma, pour sentir les odeurs et contempler les belles étales présentant pléthore de produits naturels, frais et locaux.

2.La Cathédrale de Palma

Bijoux architecturale construite de 1229 à 1346 sur les bases d’une ancienne mosquée, La Cathédrale la Seu de Palma est le projet du Roi Jacques 1er. Mais elle est aussi connue pour un des phénomènes les plus curieux qu’il soit, en effet deux fois par an a lieu El espectaculo del Ocho qui est la réflexion de la lumière du soleil à travers les vitraux de la rosasse permettant l’apparition d’une magnifique rosasse de couleur sur le mur opposé. Ce phénomène a lieu deux fois par an à des dates symboliques, le 11 novembre pour la San Martin et le 2 février pour les festivités de la Candelaria. De plus vous pourrez visiter son petit musée juxtaposé pour découvrir divers objets, reliques, tableau et autres faisant partit de l’histoire de la cathédrale.

3.Ses Salines à Majorque

Parmi le patrimoine de l’île se trouve les salines, des montagnes de dune sel blanc que l’on admire et qui proviennent de la production de sel. Situé dans le sud de l’île nous vous recommandons la visite de ces salines pour découvrir le temps d’une visite guidé le procédé et les techniques de productions du sel mais aussi toute l’histoire qui fait le mythe de Ses Salines.

4.Bien-être et détente à Majorque

En novembre ou quand il pleut avec l’arrivée de l’hiver, il peut être agréable d’aller vous détendre dans l’un des complexes spa de l’île et de profiter de jacuzzi, sauna, hammam, massage, et soin de beauté. Le Gran Hotel Son Net 5 étoiles établit dans une vieille bâtisse, Hotel Isla Mallorca, ou encore El Palacio Ca Sa Galesa sont des complexes vous proposant d’excellents services de bien-être et beauté.

Le mois de Novembre à Majorque, c’est aussi…

5.Les musées de Majorque

On ne peut que vous recommander de visiter l’un des nombreux musées de l’île qui vous permettra de prendre conscience de la richesse culturelle et historique de l’île. Que cela soit le château de Bellver qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire et la fondation de Palma tout en vous offrant superbe vue panoramique sur la ville et son port, ou bien plus artistique avec la Fondation Juan March vous permettant de découvrir des œuvres du XX siècle d’artiste comme Picasso ou Juan Miro. Majorque sera vous offrir une multitude de lieu pour découvrir son histoire et les personnages qui y ont contribués.

6.Feria de Dijous Bo à Inca

Majorque est connu pour accueillir dans ses villages toutes une multitude fête et de saint, et novembre ne déroge pas à la règle avec la fête de Dijous Bo célébré à Inca le troisième jeudi de novembre. Dijous Bo est considéré comme le plus grand marché de l’île et possède un caractère agricole dû à ses expositions de bétails, artisanales, et gastronomique mais est aussi animé par des concours littéraire, représentations musicales et compétitions sportives.

7.Fête de l’artisanat de Pollença

Le magnifique petit village situé sur les bords de Serra Tramuntana et non loin de la mer accueille chaque année en Novembre un festival sur l’artisanat des Baléares mêlant travail avec d’ancestrales techniques mais aussi le modernisme de la technologie. Poterie, tissu de Majorque, expositions de photos, foodtruck, concert et théâtre seront au menu de cette belle fête qui permet de faire vivre le patrimoine de l’île.

Le sport à Majorque

Le golf à Majorque Nous recommandons le golf comme activité de basse saison pour profiter de la douceur du climat, Majorque propose 24 terrains de golf aux conditions et paysages divers qui vous feront voyager à travers toute son île. De plus venir en novembre c’est avoir la possibilité d’assister à la Ligue Pula qui est une compétition annuelle organisée à Majorque dont le gagnant de chaque catégorie est récompensé par une sculpture exclusive.

La randonnée à Majorque En Novembre il n’est pas rare de pouvoir profiter de doux rayons de soleil puisque l'île de Majorque offre des températures moyenant les 18ºC, ce qui est agréable pour l'exercice de la randonnée. Prenez donc le temps de parcourir les sentiers GR 221 de la Tramuntana (intégré au patrimoine mondial de l’UNESCO) mythique chaine de montagne de Majorque qui vous offrira de somptueux panoramas contrastés entre mer et montagne mais surtout des belles couleurs rouge-orange d'automne. Vous pourrez également découvrir le charme des petits villages de montagnes pittoresque tels que Banyalbufar, Sóller ou Valldemossa. Chacun pourra profiter de ces excursions puisqu’il en existe pour tous les gouts et niveaux, vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant nos rubriques randonnées et GR 221.

Bon à savoir

  • En route pour Pollença ? pensez à visiter le cap Formentor qui est sur la route après Pollença et vous offrira de superbes paysages côtiers.
  • La visite du château Bellver est gratuite le dimanche.

Agenda

  • Fête de Sant Catalina à Bunyola.
  • Feria de Dijous Bo, 3ème jeudi de Novembre à Inca.
  • Fête de l’artisanat de Pollença.
  • Début novembre commence compétition de Golf la Ligue Pula.
  • 11 Novembre, phénomène lumineux à la Cathédrale de Palma de Majorque.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Article Précédent

Que faire et que voir à Majorque au mois de Juin ?

Article Suivant

Que faire et que voir à Majorque au mois d'Août ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera