pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Plongée à Majorque

04/Jun/2020 / A Voir - A Visiter

Passionné de plongée sous-marine ou de snorkelling ? Majorque est l’endroit idéal pour pratiquer ces activités ! L’île possède de nombreuses criques aux eaux chaudes et cristallines, des grottes sous-marines spectaculaires, des fonds escarpés rochaux, calcaires ainsi qu’une faune marine d’une grande beauté.  

 

Climat et saison optimale  : 

L’île dispose d’un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers relativement doux. Les mois de juin à septembre sont les plus optimaux pour plonger. Cependant, les affluences touristiques restent importantes durant cette période de l’année, les mois de septembre et octobre sont un bon compromis. 

 

Faune et flore marine : 

Les fonds de l’île sont composés majoritairement de roches. De ce fait vous aurez la possibilité de trouver des centaines de grottes, fissures, crevasses et autres passages sous-marins permettant de belles découvertes. La flore marine à Majorque est très diversifiée, vous pourrez faire la rencontre de gorgones magnifiques, d’éponges colorées, d’algues coralligènes impressionnantes, de coraux incroyables, d’anémones de mer et de prairies d’herbiers de posidonies. 

La vie marine est très variée aux abords de l’île. On y découvre principalement la faune typique de la Méditerranée tels que les mérous, les poissons perroquets, les poissons scorpions, les barracudas, les raies, les pieuvres, les étoiles de mer, les daurades, les poulpes, les seiches ou encore les langoustes et les nudibranches. 

Pour tous les passionnés de photos sous-marines, vous trouverez des sujets incroyables dans les nudibranches mais aussi parmi les gros spécimens comme les thons, les tortues marines qui nagent entre les algues et parfois même vous aurez la possibilité de rencontrer des dauphins. 

N’hésitez plus et contactez-nous pour venir découvrir la richesse des fonds marins de l'île aux 1001 visages ! Nous créons des expériences et proposons de voyages sur mesure aux Baléares. Nous disposons d’une offre complète pour des séjours thématiques autour de la plongée à Majorque. 


plongée-à-majorque


 

Les lieux incontournables pour plonger : 

L’île de Majorque offre de merveilleux spots de plongée qui enchanteront tous les amateurs de fonds sous-marins. A Majorque, de nombreux centres proposent des plongées dans différents sites, en s’adaptant au niveau des plongeurs.  

Nous collaborons avec les meilleurs centres et écoles de plongée sous-marine internationaux et francophones à Majorque et aux Baléares. Tous sont reconnus PADI. Pour votre confort, nous nous occupons aussi de vous fournir le meilleur matériel. 

A vous de choisir le centre de plongée le plus adapté à votre envie et à votre niveau. Que vous soyez débutant ou expérimenté, les eaux cristallines de Majorque sont prêtes à vous accueillir. 

Nous rappelons qu’il existe quatre niveaux de plongée au sein de la PADI : l’Open Water Diver, l’Advanced Open Water Diver, le Rescue Diver et le Dive Master. Tout d'abord une première étape est nécessaire : la PADI Discover Scuba Diver, c'est-à-dire votre baptême de plongée. Ce passage est obligatoire pour obtenir son premier niveau de formation. Cette première expérience vous permettra d’utiliser du matériel de plongée en eau peu profonde aux côtés d’un moniteur.  

 

Top 10 Spots plongée de Majorque  

  1. Colonia Sant Jordi  

Au large de Colonia Sant Jordi, au Sud de Majorque, découvrez l’île de Cabrera, une réserve naturelle dont les fonds marins sont parmi les mieux conservés du littoral espagnol.  Ils abritent un grand nombre d’espèces marines qui se reproduisent grâce aux prairies de posidonies. 


  1. El Toro 

El Toro est une des quatre réserves naturelles de la région de Palma. Elle convient tout aussi bien aux plongeurs débutants qu’aux expérimentés.  


  1. Formentera 

La célèbre plage de Formentera possède des fonds marins très variés, ils accueillent des espèces impressionnantes.  

 

  1. Sa Dragonera  

A l’Ouest de Majorque, face au petit village de pêcheur de Sant Elm se trouve l’île de Sa Dragonera, déclarée parc naturel depuis 1995. Ce lieu abrite des grottes splendides et de grandes falaises avec des tombants jusqu’à 50 mètres de profondeur.  

 

  1. Cala Sa Nau 

Envie de découvrir des grottes ? Sur la côte Est, découvrez Cala Sa Nau. Elle offre des eaux peu profondes et abrite de très beaux stalagmites et stalactites de couleur orangée.  

 la-grotte-de-cala-sa-nau


  1. Andritxol 

Au large d’Andratx, se trouve Andritxol, vous pourrez y faire de la plongée le long de ses murs verticaux atteignant rapidement les 35 mètres de profondeur. Vous y trouverez un grand nombre de petits tunnels et une faune variée. 

 

  1. Sa Madonna 

Au Sud-Ouest de l’île de Majorque, près de Cap des Llamp, découvrez un site de plongée qui vous impressionnera par sa grotte munie de poches d’air, célèbre pour la statue de la Vierge qui trône à l’entrée. Sa profondeur maximale est de 25 mètres. 

 

  1. Cautius 

Ce site offre l’un des plus beaux paysages sous-marins à Majorque, vous aurez la possibilité d’y apercevoir une grande variété de faune marine. 

 

  1. Peter Marlin 

A l’Est de l’île de Majorque, venez plonger dans un site spectaculaire où vous pourrez découvrir une épave maritime au fond de l’eau. Vous y apercevrez probablement diverses espèces maritimes typiques de la mer méditerranée telles que des murènes 

 

  1. Cueva  del Pilar  

Près d’Alcudia, au Nord de l’île de Majorque, découvrez l’impressionnante grotte “Cueva del Pilar où vous pourrez admirer de grandes colonnes de stalactites et stalagmites 

 

Mais aussi …  

La Bruja  

Près de Cala Ratjada, située à Canyamel, le site de La Bruja se caractérise par sa concentration de grottes dont les entrées se situent entre 3 et 17 mètres de profondeur. 

 

Swiss Cheese 

D’une profondeur de 23 mètres, découvrez Swiss Cheese, ce site vous permettra de découvrir en douceur les grottes et les tunnels. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces marines telles que des pieuvres ou des murènes 


 

Les lieux incontournables pour faire du snorkelling : 

L’île de Majorque offre de nombreux lieux idéaux pour faire du snorkelling. Découvrez les meilleurs spots où il ne faut pas oublier son masque et son tuba. 

faire-du-snorkelling-à-majorque


Cala  Figuera 

Au Nord du Cap de Formentor, se trouve Cala Figuera, une calanque vaut définitivement le détour.  Son sol de galets, ses eaux transparentes ainsi que ses rochers offrent un lieu idéal au snorkelling. 


Cala Tuent 

Au Nord de Port de Sóller, se trouve Cala Tuent, où vous serez émerveillés par son paysage magnifique. Longez sa falaise bordée de pins ou évadez-vous à travers les rochers qui émergent de l’eau. 


Cala Mitjana 

A l’Est de l’île de Majorque, découvrez Cala Mitjana, une petite plage entourée de rochers et de falaises. C’est un endroit idéal pour pratiquer du snorkelling. 


Banyalbufar 

Dans la région de la Tramuntana se trouve la plage de Banyalbufar, un site plutôt sauvage. Vous découvrirez une calanque de pierres et de rochers et des eaux d’une couleur sublime. 


Cala Sant  Pere 

Au Nord de l’île de Majorque, Cala Sant Pere offre un décor magnifique avec de petites criques aux eaux turquoise. Vous serez ravis de découvrir la richesse de ses fonds marins. 


Cala  Llamp 

Cala Llamp est située sur la côte Ouest de Majorque et offre des eaux particulièrement transparentes grâce à son sol de galets et la rareté des courants.  

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

RESTAURANTS

SHOPPING

SITES TOURISTIQUES

Article Précédent

Les spécialités culinaires de Majorque

Article Suivant

Comment réussir son voyage d'affaires ?

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera