pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Airbnb Vs Palma

18/May/2018 / Palma

Palma est une destination touristique très populaire et l’année 2017 a de nouveau été un grand succès pour le secteur du tourisme, cependant tout n’est pas rose. En effet, la ville de Palma et ses habitants sont victimes depuis quelques années de « l’effet Airbnb » à savoir la monté des prix des logements locatifs comme à l’achat. Les propriétaires préfèrent ainsi proposer leur logement sur de courtes durés à des touristes prêts à payer le prix fort, plutôt qu’une location classique au mois. Ce phénomène impacte durement les résidents qui de fait rencontrent des difficultés pour se loger et ne peuvent assumer de tels loyers.

Mais cette année 2018 le Consell de Palma est à l’honneur en annonçant la fin des locations d’appartements sans licence aux touristes, loi qui prendra effet le 1er Juillet 2018. La plateforme Airbnb a accepté de collaborer pour que cette loi soit mise en pratique. Les touristes devront passer par des hôtels, auberges agrées ou pourront seulement louer des maisons individuelles « logements unifamiliaux complets » type villas ou chalet, qui devront être situées en dehors du centre historique, des zones industrielles et même des environs de l’aéroport.

L’objectif est de redonner la priorité aux habitants de la ville, aux travailleurs et personnes vivant sur de longue période à Palma. Le Consell de Palma a amorcé un premier pas que beaucoup d’autres grandes villes touristiques touchées par l’effet Airbnb devraient suivre prochainement afin de redonner l’accès au logement à ses habitants. La mairie de Palma a répondu aux coups de colère de ses habitants rendu célèbre notamment par les « tourist go home ! » et autres manifestations.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Article Précédent

Salon Nautique de Palma

Article Suivant

Le Marché Médiéval de Capdepera

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera