pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Les meilleurs spots pour profiter du coucher de soleil

18/Jul/2018 / Nature

Un séjour à Minorque ne serait pas complet sans conclure vos journées par de magnifiques couchers de soleil, l’une des activités les plus adorés des voyageurs ! gratuit, facile d’accès et merveilleux sont les mots pour qualifier ce phénomène naturel pour peu que l’on connaisse les endroits idéals pour contempler les couchers de soleil. Peu-importe où vous êtes sur l’île il y a aura toujours d’excellents spots pour admirer les plus beaux couchers de soleil.


1. Cova d’En Xoroi

Comme son l’indique il s’agit de grottes et cavernes naturellement creusées dans la falaise depuis lesquelles s’est installé un bar offrant d’excellent cocktail, de la musique électronique et surtout de supers panoramas pour profiter du coucher de soleil. Situé à 20 minutes en voiture depuis Mahon profitez en pour venir passer une soirée sur ce lieu exceptionnel.


2. Phare de Punta Nati

Direction le nord de Ciutadella pour aller au phare de Punta Nati véritable lieu d’exception depuis lequel le coucher de soleil tombant sur la mer sera à savourer sans modération. Ce phare est construit en 1912, sur les hauteurs des falaises, afin de diminuer les naufrages. Une fois le coucher de soleil terminé nous vous invitons à rester sur le site pour profiter de la pluie d’étoiles illuminant le ciel, un autre spectacle à contempler pour se laisser plonger dans un moment de relaxation.


3. Phare de Cavalleria

Direction la pointe extrême nord de Minorque, le phare de Cavalleria installé sur les falaises. Depuis ce point de vue vous pourrez profiter de sublimes coucher de soleil avec les petites îles Porros au large. Une petite visite gratuite d’une grotte permet d’accéder à des points d’observations de ces îles. Au retour arrêter vous à Es Fornells pour dîner dans l’un des restaurants du port.


4. Le Mont Toro

Juste à côté de Es Mercadal se situe le plus haut sommet de Minorque, le Mont Toro est ses 358m vous accueille pour profiter de beaux couchers de soleil tout en profitant des panoramas sur l’île toute entière ! L’accès est facile et un parking gratuit est à disposition. Rien à dire de plus le lieu est superbe.


5. Ciutadella

Depuis l’ouest et Ciutadella vous profiterez de quelques points d’exceptions pour contempler les couchers de soleil, comme depuis le petit château de Sant Nicolau. Ou sinon allez plus au sud en voiture vers Cala Banc qui est une très belle plage depuis laquelle on savourera le coucher de soleil en s’installant sur les hauteurs des falaises entourant cette plage.

Mais il y’a encore bien d’autres sites exceptionnels pour admirer le spectacle de mer nature, il suffit de prendre son temps, d’explorer l’île et de s’arrêter dès que l’on estime avoir trouver un point de vue idéal. Minorque est pleine de surprise à qui prend le temps de les découvrir et sait offrir ses plus belles couleurs.

Guide Touristique

Organisez votre voyage

BODEGAS - CAVES À VIN

GOLFS

MARCHÉS

OÙ SORTIR

PARCS LOISIRS

PARCS NATURELS

PAYSAGES INCONTOURNABLES

PLAGES & CALAS

Article Précédent

Découverte des musées de Minorque

Article Suivant

Météo Majorque Baléares

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera