pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Porto Cristo

Ajouter à mon Carnet
de Voyage


  • DESCRIPTION / PRÉSENTATION :

Porto Cristo est un port naturel, de pêche et port sportif. Bien qu’il se soit modernisé, il n’a pas perdu son charme naturel. La plage et les grottes naturelles du Drach et du Hams, les plus visitées de l’île, méritent une mention particulière.

Crique très protégée avec une vaste et belle plage de sable fin et des eaux peu profondes. Ancien village de pêcheurs où on trouve des hôtels, bars, restaurants et de nombreux magasins. 

Contrairement à de nombreux autres endroits, Porto Cristo n’est pas connu pour ses boites de nuits et soirées nocturnes enflammées mais plutôt pour ses attraits touristiques comme les Grottes du Drach et les Grottes del Hams. En échappant ainsi à ce tourisme de masse, Porto Cristo est davantage apprécié et aimé par les vacanciers. De plus, sa proximité avec Palma, à une soixantaine de kilomètres seulement, ne fait qu’ajouter un plus à son attractivité.

A noter que l'église paroissiale Mare de Déu del Carme, dans le plus pur des styles gothiques espagnols, est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville. Même les nouveaux lotissements cherchent à ne pas trahir le patrimoine historique et les nouvelles villas se fondent dans le style local.

Tout voyageur qui passera ses vacances à Porto Cristo remarquera que l'activité de la ville se concentre derrière le môle, autour du Passeig de la Sirena où à lieu tous les Dimanches, le marché.


  • JOUR DE MARCHÉ : Dimanche

  • QUE FAIRE, QUE VOIR :

Grottes du Drach

Grottes du Drach, immergez-vous dans un univers souterrain !

Les grottes del Drach, mondialement réputées abritent le lac Martel, un des plus grands lacs souterrains d'Europe.

Situées sur la côte orientale de Majorque, plus particulièrement dans la ville de Porto Cristo, ces grottes constituent l'une des principales attractions touristiques, et sont, sans aucun doute, l'une des plus remarquables de l'île, puisqu’elles présentent un développement horizontal de près de 1.200 mètres de longueur et une profondeur maximale de 25 m en dessous de la surface. Les grottes cachent en leur intérieur un grand lac souterrain, le Lac Martel, considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains du monde. La visite s'achève par un concert de musique classique féerique joué par des musiciens installés sur une barque éclairée : un moment féérique !

L'entrée d'eau de mer dans les roches est à l'origine de ce chef-d'œuvre de la nature.

Parking Gratuit, Wifi Gratuit, Zone Piquenique 

Grottes del Hams
Situées à l’est de Majorque, ces grottes sont mondialement reconnues pour la délicatesse de leurs formations arborescentes si particulières. Ces grottes existent depuis +10 Millions d’années mais ont été découvertes seulement en 1905 par un chercheur de Onix, une pierre précieuse.

La beauté incomparable de ces grottes est mise en valeur par des éclairages artistiques, réalisés par D. Lorenzo Caldentey, fils de l’explorateur des Lieux. Ces grottes abritent plusieurs lacs, dont la “Mer de Venise”, le plus grand de tous, où a lieu tous les jours un spectacle Son et Lumière.

Majorque, les grottes del Hams, à Porto Cristo, renferment quatre salles considérées comme de véritables cathédrales souterraines. L'une d'elles abrite un lac de plus de 170 m de long que l'on découvre en barque. Les trois autres portent les noms évocateurs de Bain de Diane, Théâtre des fées et Cité enchantée. La mieux conservée de toute du fait qu'il fut interdit de la visiter avec des torches autrefois, cette grotte préhistorique s'est formée à partir d'une rivière souterraine qui se jetait dans la mer. De par ses stalactites et ses stalagmites d’un blanc intense ainsi que les tons jaunes dus à l'oxydation du fer, constituent le principal attrait de cette grotte. Encore aujourd'hui, la mer sculpte cette grotte grâce au flux et reflux des marées.

Torre Serral dels falcons

Emblème de la ville de Porto Cristo : phare qui la protégeait des attaques des pirates maures.

Eglise Mar de Deu del Carmen
église basilique avec une seule nef et des chapelles latérales. La nef est recouverte d'une voûte en berceau légèrement pointu. Il comporte trois parties, une centrale et deux latérales, où la symétrie prédomine.

La première église a été construite entre le 10 mai et début Juillet 1890 sous le patronage de la Mare de Deu del Carme. En 1914 un petit orgue a été installé. Dès le départ, l'espace de culte était insuffisant et une extension a été faite, en passant par de nombreuses étapes. Elle n’a alors été inaugurée qu'en Août 1949.

Plages
Cala Petita :strèssbienspoursprofitersd’activitéssnautiques.

Cala Anguila : Calanque abritée, entourée de pins. Une grotte naturelle impressionnante et la profondeur du fond de sable feront le bonheur des amateurs de plongée.
CalasMagraner : petitescalanque,sparfaitespourslessembarcations.

Porto Cristo : Elle est située près du port de Portocristo. Vous y trouverez des bateaux amarrés et vous pourrez faire une promenade en mer à bord d'une « Hirondelle », nom populaire donné à ces embarcations. Elle dispose de restaurants etsdesbuvettes.

Cala Varques : Calanque très précieuse et très préservée. On ne peut y accéder qu’à pieds, en laissant la voiture plus haut. Aux alentours, vous trouverez des zones pour faire du Psicobloc (consiste à escalader à main nues, sans corde, les falaises au-dessus de la mer).

Le marché
De 08h30 à 13h00, Plaça Mare de Déu. Produits autochtones et artisanaux essentiellement mais aussi vente de fruits, légumes, vêtements, etc.

  • COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :

On peut joindre Porto Cristo en voiture par la route Ma-4014, Ma-4020 et Ma-4023. On peut également utiliser le transport public. Plusieurs lignes de bus y emmènent : 412, 416, 441, 445, 447, 448, 451, 454, 831A, 831B, 832A, 832C et 842A.

Une autre option est de prendre le train qui va à Manacor d’où il faudra prendre le bus jusqu’à Porto Cristo.




Guide Turistic
  • ACTIVITÉS & EXCURSIONS

  • BEACH CLUBS

  • BODEGAS - CAVES À VIN

  • GOLFS

  • HÔTELS

  • MARCHÉS

  • OÙ SORTIR

  • PARCS LOISIRS

  • PARCS NATURELS

  • PAYSAGES INCONTOURNABLES

  • PLAGES & CALAS

  • RESTAURANTS

  • SHOPPING

  • SITES TOURISTIQUES

  • LOCALITÉS

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera