100% PALMA DE MAJORQUE
GUIDE DE VOYAGE PALMA DE MAJORQUE
- NBRE HABITANTS : 440 000
- OFFICE TOURISME
- ADRESSE : Plaça de la Reina, 2, 07015 Palma, Illes Balears
- HORAIRES : 08h30-20h00. Samedi jusqu’à 15h00. Dimanche Fermé
- WEB(s) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :
- DESCRIPTION/PRÉSENTATION :
Dominée par l'imposante cathédrale gothique, Palma, la capitale des Baléares et 8ème ville d'Espagne par le nombre d'habitants, est une étape incontournable de tout séjour à Majorque.
Visiter Majorque : le meilleur guide pour découvrir les secrets de Palma de Majorque, capitale de l’île. Les majorquins l’appellent Ciutat, qui veut dire ville en Majorquin. La moitié de la population de l'île vit à Palma. Sa vieille ville vaut certainement qu'on s'y attarde au moins une journée, ne manquez pas de visiter la grande cathédrale de Palma.
Que l’on arrive par avion ou par bateau, on devine la silhouette de 2 monuments incontournables : La Seu (cathédrale de Palma) et le Château de Bellver.
Considérée comme l'une des plus belles réalisations gothiques d'Espagne, la cathédrale de Palma renferme quelques trésors comme le baldaquin en fer forgé d'Antoni Gaudi et le reliquaire de la Vraie Croix, serti de pierres précieuses.
La Cathédrale dispose à l’intérieur d’un lustre votif monumental, œuvre de l’architecte Antoni Gaudi et d’une chapelle décorée par l’artiste majorquin Miquel Barceló.
A côté de la cathédrale se trouve le Palais de la Almudaina, ancien palais des Rois de Majorque, mélange d’art médiéval chrétien et musulman qui est aujourd’hui le lieu de réception pour la famille royale espagnole pendant leurs vacances sur Majorque où ils disposent d’une magnifique résidence d’été, le Palais de Marivent.
Au pied de ces 2 monuments emblématiques de Palma se trouve le Parc de la Mar, où les habitants de Palma peuvent contempler le reflet de la cathédrale et profiter de ce magnifique cadre pendant de nombreuses manifestations culturelles qui y sont organisées.
Palma a toujours été tournée vers la mer. De nos jours une longue promenade piétonne et avec une piste cyclable, Paseo Maritimo, parcourt sa façade maritime.
De haut d’une colline surplombant la ville, le Château de Bellver est un magnifique point panoramique pour contempler Palma et sa baie. Vue imprenable sur la baie !
La partie ancienne de la ville est la plus appréciée par les visiteurs de par ses nombreuses Églises, les Bains arabes, la place de la mairie Cort, la Plaza Mayor centre névralgique de la ville et ses fameux patios de magnifiques anciens palais seigneuriaux, ainsi que ses ruelles où se cachent d'adorables patios fleuris. Le centre historique se compose de ruelles étroites mais aussi de magnifiques places. D’origine médiévale nous ferons un voyage dans le temps et les diverses civilisations qui sont passés par l’île. Nous y trouverons tous les styles d’architectures : style arabe, baroque, gothique, moderniste et contemporain.
Palma est une ville artistique avec ses nombreuses galeries d’art, ses centres culturels et musées.
De nuit, les quartiers du Paseo Maritimo (promenade maritime du port de plaisance), Santa Catalina & La Lonja sont les lieux les plus appréciés pour sortir dîner à Palma ou boire un verre.
Les plus
+ La richesse culturelle et architecturale, à commencer par l'impressionnante cathédrale.
+ Le vieux centre piétonnier aux superbes façades.
+ L'animation le long du port et les nombreux bars à tapas.
+ La proximité de l'aéroport.
Opinion
En haute saison, il est déconseillé d'accéder en voiture à Palma, la circulation y est difficile, et il y a peu d'endroits pour se garer !