pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Manacor

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

  • RÉGION : Llevant
  • NBRE HABITANTS : 40279
  • OFFICE TOURISME
    • ADRESSE : Plaça del Convent, 3, 07500 Manacor
    • HORAIRES : Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 14h00. Samedi et Dimanche fermé
  • WEB(S) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :  

  • DESCRIPTION / PRÉSENTATION :

MANACOR, LA CAPITALE DE LA RÉGION DU LEVANT DE MAJORQUE 

Manacor est la préfecture de la région du Llevant et la 2ème localité la plus importante de l'île après Palma. Manacor se trouve dans la zone orientale de l’île de Majorque. Avec un littoral de 27 km et une étendue de 260,22 km carrés, il s’agit de la deuxième commune la plus grande de Majorque.

Dans l’intérieur, se trouvent les villes de Manacor, Son Macià et Son Negre, et sur la côte, Porto Cristo et s'Illot, ainsi que les stations balnéaires de Cala Murada, Cala Domingos, s'Estany d'en Mas, Cala Mendia, Cala Anguila et Cala Morlanda.

Elle est célèbre dans le monde entier pour la fabrication de perles artificielles. Elle combine parfaitement l’industrie des meubles avec l’exploitation du tourisme de l’intérieur et le tourisme rural.

Sa côte ne manque pas de soleil et de plages merveilleuses aux eaux limpides et cristallines, avec le charme incomparable des grottes du Drach et de Hams.


  • JOUR DE MARCHÉ : Lundi

  • QUE FAIRE, QUE VOIR :

Le Patrimoine 

Le patrimoine de Manacor comprend des monuments qui datent de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours. Les bâtiments en pierre de type seigneuriaux, religieux, défensifs et militaires ne laissent pas de côté les détails artistiques de qualité. On peut admirer les vestiges de cette époque dans le Musée d’Histoire de Manacor.

Museo de historia de Manacor / La Tour des Enagistes.
Il s'agit d'une enceinte de défense et d'une habitation rurale caractéristique des maisons seigneuriales du XIVème siècle. Il dispose de quatre salles dédiées à la préhistoire, la culture romaine et la période islamique. Entrée libre.

Horaire d'été

Du lundi au samedi, de 9h30 à 14h30 et de 18h à 20h30
Fermé le mardi et le dimanche

Horaire d'hiver

Du lundi au samedi, de 10h à 14h et de 17h à 19h30
Dimanche de 10h30 à 13h. Fermé le mardi.

http://museu.manacor.org

Iglesia Nuestra Senyora dels Dolors
Magnifique temple de style néo-gothique, datant du XIXème siècle, avec une belle tour rattachée à l'église de quatre-vingts mètres de haut. La nef principale présente dix chapelles, cinq de chaque côté, et dans le presbyterium se trouve une chapelle de chaque côté de l’autel principal. Chaque bras du transept contient sept chapelles, et les deux chapelles du fond se distinguent des autres. En effet, l’une est consacrée à la Vierge Immaculée, et l’autre est consacrée au Saint Christ de Manacor. L’horaire de visite pour tous les jours : de 8h30 à 12h45 et de 17h à 19h30.

Iglesia de San Vicente Ferrer
Datant du XVIème siècle, elle est plus ancienne que l'église voisine Dels Dolors. Elle possède quelques détails gothiques, comme la vente aux enchères dans une pyramide de son clocher, et une seule nef, bien que ses joyaux les plus précieux sont une petite chapelle, dédiée à la Vierge del Roser, avec des ornements baroques, le cloître, et l'organe du siècle XVII.

Claustro de San Vicente
La construction du cloître date du XVIIème siècle, soit après celle de son temple. Il a été achevé autour de 1744. De forme rectangulaire, il possède un étage supérieur, colonnes et pilastres décorées dans un style baroque.

Il a été intégralement rénové en 2005 et en 2006.

Vous pouvez visiter le cloître du lundi au vendredi, de 8h à 14h et de 17h à 20h. Entrée libre.

La basilique romaine tardive de Son Peretó 

Il s’agit d’un gisement archéologique remontant à l’antiquité tardive, qui formait un ensemble de bâtiments liturgiques composés d’une basilique et d’une nécropole. Ce site est indiqué sur la route et les panneaux pour suivre la visite autoguidée sont écrits dans quatre langues. Entrée libre. Route de Manacor à Sant Llorenç des Cardassar, au km 7,5.

Perles de Majorque
Il a fallu beaucoup de recherche afin de produire des perles artificielles à partir d'un processus manuel et utilisant les mêmes matériaux et caractéristiques que les perles produites par les huîtres. Vous pouvez assister à une démonstration de l'élaboration de perles dans le bâtiment même où se trouvent le magasin et l'exposition. Majorica : un magasin d'usine et d'exposition situé à Manacor, la ville où cette entreprise est née en 1890. Profitez d'une visite guidée gratuite en plusieurs langues, durant laquelle vous apprendrez les différentes étapes de la fabrication des perles. Vous découvrirez l'exposition et le musée, avec plus de 120 ans d’histoire.

Marché de Manacor
Vente de fruits et légumes, plantes, fleurs, vêtements et chaussures. Tenue le lundi matin, de 09h00 à 13h00 au Ramon Llull Square. Le même jour, un marché est consacré exclusivement à la vente de fruits et légumes sur la place du marché Constitució.

Rafa Nadal Sports Center

Musée avec salle des trophées à découvrir autour du sportif le plus connu de Majorque et originaire de Manacor, Rafael Nadal. Vivez des expériences sportives en simulation et réalité virtuelle.

Du lundi au dimanche : 10h00-18h30

https://sportxperience.rnsportscentre.com/ 

Son Sureda Ric
Partez à la rencontre de la Majorque des années 1800 au travers de cette Bodega établie dans une ancienne maison seigneuriale.

La première partie du bâtiment date du XVe siècle et la partie la plus impressionnante est sa petite cave. Elle est un espace unique, avec une structure simple et austère, mais avec beaucoup d'histoires à raconter. Ce bâtiment fut construit pour stocker le vin, mais aussi cacher des personnes pendant la guerre carliste et, pendant un certain temps, fut transformé en une citerne, lorsque le phylloxéra détruisit tous les vignobles de l'ancienne « possessió » majorquine.

De nos jours, y sont produites près de 6000 bouteilles par an d'un vin exclusif, à prendre sur la terrasse, juste en face des vignes.

Ses plages

Cala Romantica
Petite crique de sable blanc et eau turquoise, d’où il est possible de partir en excursion en bateau. Un terrain de volley s’y trouve ainsi qu’un petit chiringuito. Aux alentours, quelques restaurants face à la mer. Un parking est à disposition. 

Cala Domingos
Aussi connue sous le nom de Cala Tropicana, elle fait 85 mètres de long et 80 mètres de large. Elle est de sable blanc et eau turquoise et possède tout type de services et infrastructures du fait d’être situé près de chaînes hôtels. 

  • COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :

On peut joindre Manacor en voiture par la route de Manacor Ma15. 

On peut également utiliser le transport public. Plusieures lignes de bus y mènent : la 411, 412, 415, 416, 421, 423, 424, 425, 432, 447, 451, 454, 495, 841B.

Une autre option est de prendre le train qui va à Manacor, le T3.

Guide Turistic
  • ACTIVITÉS & EXCURSIONS

  • BEACH CLUBS

  • BODEGAS - CAVES À VIN

  • GOLFS

  • HÔTELS

  • MARCHÉS

  • OÙ SORTIR

  • PARCS LOISIRS

  • PARCS NATURELS

  • PAYSAGES INCONTOURNABLES

  • PLAGES & CALAS

  • RESTAURANTS

  • SHOPPING

  • SITES TOURISTIQUES

  • LOCALITÉS

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera