- RÉGION : Migjorn
- NBRE HABITANTS : 600
- OFFICE DE TOURISME
- ADRESSE : Carretera Artà, 66 7400 Ciutat Blanca, Alcúdia
- HORAIRES : Du Lundi au Samedi de 09h30 à 20h30. Fermé le Dimanche
- WEB(S) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :
- DESCRIPTION / PRÉSENTATION :
Cala Figuera est un typique petit port de pêcheur situé sur la côte Sud-Est de Majorque, et qui fait partie de la municipalité de Santanyi. Ce petit port côtier se compose de deux parties : Caló d'en Busques et Caló d'en Boira.
On distingue 2 zones : son village et son port.
- Village de Cala Figuera : lieu d’origine des fameuses pierres de Santanyi qui ont aidé à la construction de la cathédrale de Palma. Il est inscrit au registre historique depuis 1306. La plupart des habitant vivent de la pêche.
- Le port : La chose la plus singulière de cet endroit sont les vieilles maisons de pêcheurs bien préservées. Promenade recommandée pour appércier aussi l’élégance des bateaux traditionnels majorquins en bois appelés Llaut.
- QUE FAIRE, QUE VOIR :
Le petit Port de Cala Figuera est idéal pour une belle balade et y déjeuner. Vous pourrez admirer les llaüts, la flotte de pêche, le marché aux poissons, les porches des maisons de pêcheurs très typiques, le quai d'artisanat et les quelques maisons en pierre typiques.
Tour D’En Beu
Phare maritime. À l’époque, les pêcheurs ont réclamé l’installation de ce phare pour faciliter l’entrée au port. Aujourd’hui il est un monument très visité. Surplombent un spot d’escalade.
- COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :
On peut se rendre à Cala Figuera en voiture. La route qui y passe est la Ma-6102 ou prendre la route de Portall Vells. On peut aussi joindre le port en utilisant le transport publique. Une ligne de bus s’y arrête, la 503.