pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Andratx

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

  • RÉGION : Tramuntana
  • NBRE HABITANTS : 7600
  • OFFICE TOURISME
    • ADRESSE : Avenida de la Cúria 1, 7150 Andratx
    • HORAIRES : Le Lundi de 09h00 à 13h00. Du Mardi au Vendredi de 09h00 à 15h00. Le Samedi de 09h30 à 15h00. Fermé le Dimanche.
  • WEB(S) OFFICIELLE(S) ET AUTRES :  

  • DESCRIPTION / PRÉSENTATION :

Localisée dans l'extrême sud-ouest, à 28 km de Palma, la ville d’Andratx fait partie de la région de la Tramuntana et est le centre administratif et culturel de la municipalité (Andratx, Port d’Andratx, Camp de Mar, Sant Elm). Sa région est caractérisée par un ensemble de criques et falaises abruptes, entourée de vallées de pins et d'amandiers, à l'abri du Puig de Galatzo.

La municipalité d’Andratx est un point de départ important pour la randonnée dans la Sierra de Tramuntana, à la découverte de magnifiques paysages, à travers de nombreux parcours pédestres balisés, qui passent autant par les montagnes que par les côtes escarpées. Aussi, il existe un grand nombre d’itinéraires cyclotourisme offrant des reliefs diversifiés de montagnes, plaines et collines. A savoir que la route reliant Andratx au Cap Formentor (route des corniches) est l’une des plus pittoresques de l’île. Sinueuse entre mer et montagne, elle offre des points de vue splendides.

D’autres sports sont praticables dans la région. Il est possible d’y golfer au golf se trouvant sur la route entre Andratx et Camp de Mar.

Également, en dehors de la baignade et sports nautiques, on peut louer un bateau à moteur ou à voile.

Possibilité également de pratiquer l’escalade, le tennis et l’équitation. Enfin, des spots de surf accueillent les passionnés.

  • JOUR DE MARCHÉ : Mercredi

  • QUE FAIRE, QUE VOIR :

Andratx

C’est dans le centre-ville que vous pourrez admirer les divers et variés sites historiques d'Andratx, renfermant un véritable patrimoine artistique comme les retables baroques dédiés à la Vierge du Rosaire, à la Vierge Marie et à Saint-Sébastien. Les quartiers de Pantaleu et Pou Amunt datant du XIVème siècle, mais également l’ancienne possession de Son Mas, devenue la mairie depuis 1998, sont les lieux d’intérêt touristique les plus notables. A savoir que le château de Son Mas, possédant une tour du XVIème siècle, date de l’époque de la reconquête de la localité par Jaime I le Conquérant. Aussi, il vous faudra visiter l'église Santa Maria d'Andratx érigée en paroisse en 1248.

Le Port d’Andratx
Il s’agit d’une charmante petite localité touristique située à 4 kilomètres de la ville d’Andratx et est l'un des quartiers les plus animé de la municipalité. En effet, de nombreuses fêtes, concerts et spectacles de danse y sont organisés, surtout l’été ! Une promenade bordée de palmiers longe le port de pêche et la marina, tandis que des commerces, bars et restaurants bordent la rue Roca Garcias. De belles villas sur les collines environnantes jouissent d’un point de vue panoramique sur la mer.

Pour profiter des plaisirs de l’eau, les petites criques aux alentours de port d’Andratx sont idéales, comme cala Blanca ou Cala d’Egos. D’autres plages sont accessibles en voiture, comme les plages de Sant Elm et Camp de Mar.

Sa Dragonera
Il s’agit d’un parc de grande importance environnementale dédié à la faune et la flore avec la présence de plus de 20 espèces endémiques, crée en 1995 pour protéger ces espaces naturels. Au départ de Sant Elm, des navettes amènent les visiteurs au port naturel de Cala Llado. Sur l’île, des parcours pédestres conduisent aux curiosités de l’ile, comme le pic Popi, les phares de Tramontana et de Llebeig et la pointe Miranda. L’accès est réglementé pour protéger les espèces locales.  

Marché d’Andratx
Le marché d’Andratx a lieu tous les Mercredis, au Passeig Son Mas, de 09h00 à 14h00. On y trouve fruits, légumes, poissons, vêtements et fleurs ainsi que des produits typiquement majorquins.

CCA Andratx
Situé au sud de la Sierra de Tramuntana, à seulement 30 minutes de Palma, le centre d'art CCA est dédié à la création et exposition d'art contemporain. Il offre au public une expérience culturelle unique, et son programme est ouvert aux artistes nationaux et internationaux. Le CCA a été fondée en 2001 par Jacob et Patricia Asbæk. Le bâtiment de 4000 m2, de style minimaliste avec des références à l'architecture traditionnelle, est parfaitement intégrée dans le magnifique paysage montagneux de la Tramuntana. Il est l'un des plus grands centres d'art contemporain des îles Baléares et d’Europe. Les visiteurs, collectionneurs et artistes sont invités à passer une journée à découvrir le centre tout en profitant des facilités offertes par le CCA d’Andratx.

Bodegas Santa Catalina
Situé à Andratx, ce magnifique vignoble Majorquin a été le lieu de tournage de nombreuses séries télévisées. Santa Catarina est l'une des meilleures caves à vin de Majorque et l'une des plus connues où vous pourrez réaliser dégustations et visites guidées.

Plages et Calas (11)

-Cala Llado : petite cala située entre rochers et falaises sur l’île de Sa Dragonera.
-Cala d’Egos : Cala d'Egos est à 10 kilomètres de Andratx, situé entre Dent Punta de na et Moragues. C’est la seule zone de cette partie du littoral présentant des conditions propices à la baignade, la plongée et l’amarre de bateaux.
-Calo d’En Monjo : Belle crique de sables, pierres et rochers située près de Peguera. On y trouve des grottes marines dans la région. L’une d’elles est accessible à la nage.
-Plage de Sant Elm : Elle se situe à 8 kilomètres d’Andratx. Elle est la plus grande de la municipalité et donc très touristiques. Elle se divise en deux plages, la plus grande de sable blanc et la plus petite de gravier.

Etc…

Les Tours de défense
Datant du XVIIème siècle, elles ont été construites sur des promontoires rocheux pour surveiller les côtes. Les deux plus connues sont les tours de Sant Elm et de San Carles à Port d’Andratx (Torre de Sa Mola).


COMMENT S’Y RENDRE (TRANSPORT, TIB, TRAIN, ETC.) :

On peut joindre Andratx en voiture par la route : la Ma-10 celle qui passe aux alentours. Suivant si l’on part de Palma, Ouest, Est, etc, différente Ma seront à emprunter comme la Ma-14 / Ma-15 / Ma-19, etc.

On peut également utiliser le transport public. Trois lignes y mènent : 100, 102 et 811.

Guide Turistic
  • ACTIVITÉS & EXCURSIONS

  • BODEGAS - CAVES À VIN

  • GOLFS

  • HÔTELS

  • MARCHÉS

  • OÙ SORTIR

  • PARCS LOISIRS

  • PARCS NATURELS

  • PAYSAGES INCONTOURNABLES

  • PLAGES & CALAS

  • RESTAURANTS

  • SHOPPING

  • SITES TOURISTIQUES

  • LOCALITÉS

Majorque Minorque Ibiza Et formentera