pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Alcudia

Ajouter à mon Carnet
de Voyage


  • DESCRIPTION :

La ville d'Alcúdia et sa municipalité sont considérées comme étant l’un des plus belles régions des Baléares. Des calanques vierges aux eaux cristallines entourées de pinèdes, des espaces naturels qui possèdent une faune très riche et une grande valeur écologique, des sites archéologiques et une délicieuse gastronomie, sont autant d'excuses pour visiter cette localité du nord-est de Majorque.

Bienvenue à Alcúdia : La Porte de Xara et celle de Palma proviennent des remparts de l'ancienne ville médiévale. Le bastion de Sant Ferran, quant à lui, est le seul vestige d'une muraille datant de la renaissance. Il abrite actuellement les arènes principales de la ville.

La plus grande partie de la vieille ville d'Alcúdia est composée d’anciennes et typiques demeures seigneuriales aux fenêtres de type renaissance, ornées avec des blasons. Par ailleurs, nous pourrons visiter : les églises de Santa Ana et de Sant Jaume, la chapelle de Sant Crist, de style baroque, qui abrite une sculpture du Christ, du XVe siècle, le Sanctuaire de la Mare de Déu de la Victória, situé à sept kilomètres de la ville, et, enfin, la Mairie.

Les amants de l'ornithologie devront absolument visiter La Albufera, parc naturel du municipe, créé en 1988. Situé sur la baie, on peut y admirer durant toute l'année plus de 200 espèces d'oiseaux.

Un autre centre d'intérêt est la ville romaine de Pollensa, dont on peut admirer les vestiges aux environs des remparts d'Alcúdia. Le site compte des maisons, un théâtre et la zone du forum.


  • JOUR(S) DE MARCHÉ : Mardi et Dimanche

  • QUE FAIRE, QUE VOIR :

Le quartier ancien
Il ne faut pas rater une promenade dans la vieille ville d'Alcudia, flâner dans ses ruelles étroites faites de pavés, tout en profitant des nombreux monuments disséminés dans la ville, de ses nombreuses maisons seigneuriales, de ses remparts magnifiques et imposantes portes de la ville. C’est en effet un lieu magique avec beaucoup charme qui ne laisse personne indifférent. Profitez d’un petit repas dans l’un des nombreux restaurants : il y en a pour tous les goûts ! Ou encore profiter des boutiques.

Le marché
De 08h00 à 13h30, il prend place dans la vieille ville, en bas des remparts de la cité. Le marché traditionnel d'Alcudia occupe une grande partie du centre historique. Vous y trouverez de nombreux stands alimentaires, des fleurs, des vêtements, des fruits, des souvenirs et de l'artisanat.

C’est un endroit très pittoresque et coloré où vous pourrez profiter de la vie quotidienne majorquine.

Musée Sa Bassa Blanca
La fondation Yannick et Ben Jakober est une merveille que les amoureux de la nature et de l'art apprécieront certainement. Il s’agit d’une maison-musée avec de magnifiques jardins, des sculptures, des peintures et des œuvres d'art situés face à la mer.

Les plages d’Alcudia
Avec plus de 30 km de côtes et 20 belles plages, Alcúdia est un paradis pour les amateurs de soleil et de plage.  On notera parmi les plus incroyables la plage d’Alcudia, la plage de Sant Joan, la plage de Muro, Illot ou encore Coll Baix.

Les murailles d’Alcudia
Impossible de ne pas passer faire un tour aux murailles d’Alcudia et à la Porte del Moll, ancienne porte de la ville. Il est possible d’y monter et marcher sur la passerelle.

Visite de la baie d'Alcudia en bateau
Réalisez une excursion en bateau à voile classique ou à moteur dans la baie d'Alcudia. Du port, nous pouvons partir avec différentes compagnies, une sortie dans la Baie d’Alcudia pendant 2 heures où il sera possible de découvrir ses plages, observer des dauphins pour les plus chanceux, se baigner dans ses eaux ou profiter d'un beau coucher de soleil.

Ruines romaines de l’ancien Pollensa
Le passé médiéval et musulman d’Alcudia est présent dans tous les coins de la ville. Mais si vous êtes un amateur d'histoire, il vous attend d'autres surprises, comme le site romain de l'ancienne Pollensa. Une ville fondée au 2ème siècle A.C. qui est considéré comme le meilleur exemple de la romanisation des îles Baléares.

Parc aquatique Hidropark
Si vous voyagez avec des enfants à Majorque et que vous voulez faire quelque chose de divertissant en famille, nous vous recommandons de visiter le Hidropark, un beau parc aquatique à Puerto Alcudia, endroit idéal pour passer une journée en famille aux Baléares et profiter des piscines, toboggans, animations, etc. Les billets coûtent environs 20 € pour les adultes et 15 € pour les enfants.

Parc Naturel de l’Albufera
Le parc naturel d'Albufera est l'une des merveilles naturelles de Majorque. L'eau est la base de sa richesse biologique et environnementale. L’eau de la mer et les différents torrents nourrissent ce domaine où nous pouvons faire une promenade très agréable, par les 4 itinéraires différents existants.

Tour dans la Sierra deTramuntana
En voyageant dans cette partie nord de l’île vous trouverez à proximité la Sierra de Tramuntana qui offre des paysages magnifiques. On peut la traverser en empruntant ses routes sinueuses. Vous ne pouvez pas manquer ce site du patrimoine mondial UNESCO.


COMMENT S’Y RENDRE :

On peut rejoindre Alcúdia en voiture par la route Ma-13 (départ de l’Ouest ou de Palma) ou la Ma-12 (départ de l’Est).

On peut également utiliser le transport public. Plusieurs lignes de bus y emmènent : 351, 352, 353, 354, 355, 356A, 356B, 356C, 445, 446, 447, 448, 449, 458 et A32.

Une autre option est de prendre le train qui va à Inca d’où il faudra prendre le bus jusqu’à Alcudia.

Guide Turistic
  • ACTIVITÉS & EXCURSIONS

  • BODEGAS - CAVES À VIN

  • GOLFS

  • HÔTELS

  • MARCHÉS

  • OÙ SORTIR

  • PARCS LOISIRS

  • PARCS NATURELS

  • PAYSAGES INCONTOURNABLES

  • PLAGES & CALAS

  • RESTAURANTS

  • SHOPPING

  • SITES TOURISTIQUES

  • LOCALITÉS

Majorque Minorque Ibiza Et formentera