Le chantier de construction de la ligne de chemin de fer de Soller a commencé en 1907, et sera terminé en 1911 lorsque le chantier en partance de Soller rejoindra le chantier en partance de Palma. La ligne sera officiellement inaugurée le 16 avril 1912.
Cette ligne ferroviaire traverse sur 27 kms des paysages magnifiques de l'une des plus belles régions de l'île, celle de la Sierra de Tramuntana.
Durant ce parcours, vous traverserez 13 tunnels et remonterez dans le temps, assis dans ce train centenaire, sur votre siège en bois, imaginant les trajets que faisaient les paysans et agriculteurs pour aller vendre leurs récoltes sur Palma.
Le 14 juillet 1929 est une date importante pour le train de Soller car c’est la date de son électrification. Il y aura un avant et un après, car avec cette avancée, le nombres de trajets quotidiens est multiplié par 3 ou 4.
L’année suivante, en 1930, le premier trajet touristique est effectué. Aujourd’hui, en arrivant au centre de Soller vous pouvez quitter le train et continuer en tramway pour vous rendre jusqu’à Port Soller.
Ce train est surnommé « la Flecha Roja ».
COMMENT S’Y RENDRE : (en bus ou voiture)
Depuis Palma, la gare se trouve place d’Espagne.
Depuis Soller, la gare est au centre ville.