pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Château de Bellver, Palma

Ajouter à mon Carnet
de Voyage

Sur les hauteurs de Palma de Majorque, ce superbe château offre la plus belle vue sur la ville de Palma et son port.

Vous avez déjà vu un château en forme circulaire ? Le Château de Bellver est un des rares encore debout qui présente cette forme en cercle, notamment avec les quatre tours qui le structurent, elles aussi rondes. La plus haute d’entre elles est « la Torre de l’Homenatge », accessible grâce à un petit pont.

Son nom signifie « Bella Vista », belle vue, du fait de sa terrasse et son panorama qui lui vaut ce nom.

Erigé en haut d’une petite colline surplombant la ville, le château fut construit sous ordre du roi Jaime III au XIVème siècle sous le style gothique. Utilisé en tant que résidence de séjour, il a également servi de prison pendant un certain temps. Aujourd´hui, il abrite le Musée historique de la ville de Palma.

La fôret de Bellver s’étend aux pieds de cette forteresse offrant un espace ludique et de loisirs aux habitants de la ville. Un poumon vert pour la ville.

Son musée : le musée de Bellver, représentation de l’histoire de la ville de Palma, offre un voyage à travers son évolution, depuis les colonies Talayots jusqu’au 20ème siècle, en passant par la conquête romaine en 123 avant JC et la fondation de l’actuel noyau urbain, l’époque musulmane à partir de 903, la conquête Catalane en 1229, la création du royaume de Majorque entre 1276 et 1349 ainsi que la construction des murailles de la renaissance de Palma et leur démolition en 1903.

A l’étage noble du château, on y trouve la collection d’Antonio Despuig (1745-1813). Fils des comptes de Monténégro, Despuig fut l’un des personnages les plus importants de l’illustration mallorquine en étant le patron des artistes et une personne assidue dans les milieux intellectuels de l’époque.

Au cours des années où le cardinal résidait à Rome, il réunissa une importante collection de pièces sculpturales et épigraphiques, Une partie des pièces provient d’une fouille réalisée à Ariccia, non loin de Rome. 

Le musée d’histoire de la ville abrite aujourd’hui une grande partie de cette collection, acquise par la mairie de Palma en 1923 grâce à l’intervention de la société archéologique Lul-Liana et d’un groupe d’intellectuels majorquins.

Services : Audio guides, cafétéria, visites guidées.


Comment s’y rendre : Bus ou voiture.

  • Les lignes de bus les plus proches sont la 3, 20, 46, 102, 104, 106, 107 et 111. Il faudra ensuite continuer à pieds jusqu’au château (15 minutes de marche). Bus touristique 50.
  • Pour ce qui est de la voiture, la rue la plus proche du château où vous pourrez vous garer est : Carrer de Bellver. Il faudra ensuite continuer à pieds (6 minutes).


Offre une vue panoramique impressionnante sur la ville de Palma. Vaut le détour. 

Un des sites à ne pas louper quand l’on vient passer des vacances sur Majorque!

Dimanche : Entrée gratuite mais seulement dans l'enceinte.

Tarif réduit (résident) : 2 euros

Infos Pratiques

Carrer Camilo José Cela, s/n - Palma
Téléphone: +34 971 73 50 65
4.00 € Enfants Gratuit
Site Internet: Château de Bellver, Palma
  • Du 01 Avril au 30 Septembre

    Mardi au Samedi

    10h00 à 19h00

    Jours fériés et Dimanches : 10h00 à 15h00

    Lundi Fermé

  • Du 01 Octobre au 31 Mars

    Mardi au Samedi

    10h00 à 18h00

    Jours fériés et Dimanches : 10h00 à 15h00

    Lundi Fermé

Dernière mise à jour 05/03/2019

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera