Une des visites incontournables de l'île de Majorque, le village de Valldemossa et la Chartreuse Royale !
Le village de Valldemossa est situé à 408 m. d’altitude, au milieu des cultures d’oliviers.
Vous y découvrirez le charme méditerranéen authentique en vous baladant dans ses étroites rues pavées et pourrez visiter ses nombreuses églises, sans oublier la célèbre Chartreuse Royale.
Fondée en 1399, cette église de style néoclassique fut le refuge de Frédéric Chopin et de George Sand durant l’hiver 1839.
Elle possède un leg historique des moines Chartreux et des objets personnels du compositeur Chopin, ainsi que son piano. Vous pourrez également visiter l’espace d’art et la pinacothèque.
Ancien monastère du XIVe siècle, la majeure partie de l’édifice actuel provient de sa rénovation néoclassique du XVIIIe siècle.
Il abrite également le musée municipal qui expose l'héritage historique et artistique des chartreux, des souvenirs de Chopin et de George Sand, et différentes pièces d’art du XVe au XXe siècle.
Farmacia de la Cartuja
Considérée comme l’une des pharmacies monastiques la plus complète et la mieux conservée d’Europe, elle fait partie des trésors de ce monastère. Elle fut fondée en 1722 par les moines eux-mêmes afin de mettre un terme aux mauvaises assistances médicales mais aussi dans le but de se financer en vendant certains de leurs produits. Les moines, les ermites et les habitants de Valldemossa étaient les clients les plus habituels. La plupart des médicaments se faisaient à partir de plantes médicinales de leur propre jardin botanique.
Comment s’y rendre : Bus ou voiture.
Plusieurs lignes de bus déposent près de la Chartreuse : la 210, 451, 452 et 453. Il faut ensuite marcher 2 minutes pour y arriver.
Pour ce qui est de la voiture, il faut aller jusqu'à Plaça Cortoixa 16 qui dépose juste devant.