pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services

Cala S'Almunia

Ajouter à mon Carnet
de Voyage


Une des cartes postales de l’ile de Majorque ! Cette plage de l’est de Majorque se situe à 8.5 km de Cala Lombards, vers Santanyí. C’est une petite crique de sable et de galets formée par la mer et le vent comme un embarcadère. Lorsque vous vous rendez à cette plage, vous devez être prudents : l’escalier en pierre qui vous mène jusqu’à la plage peut être glissant, voire très dangereux.

Cette petite crique s’avère être un lieu parfait pour y pratiquer la plongée sous-marine. Vous pourrez donc y admirer les fonds marins. Mais soyez prudents : la présence d’algues sur les rochers peut vite entraîner des chutes ...

L’accès par la route est plutôt difficile. Il est conseillé de garer son véhicule à côté des maisons de Sa Comuna, qui se trouve à 1.1 km du chemin menant à Cala S’Almunia.

L’affluence de cette plage est moyenne (hors Haute saison), dûe à la difficulté que l’on peut rencontrer pour y accéder.

La plupart des personnes iront s'installer aux pieds des maisons alors que sur la droite vous trouverez une petite plage de sable. 

Durant l’été, nous vous conseillons de venir plus tôt dans la journée pour pouvoir placer votre serviette car cette plage est très prisée des touristes et locaux lors de la haute saison. 

Depuis 2017, en haute saison, l'accès à ce paradis est limité pour éviter sa saturation. Vous ne pourrez pas y accéder (slt si vous êtes résidents) ni vous y garer. Pour vous y rendre il faudra utiliser une ligne de bus prévu à cet effet. TIB : Ligne 505 Santanyí - S'Almunia/Caló d'es Moro - Cala Llombards - Santanyí. De 10h00 à 20h30.

Infos Pratiques

Entre Cala Marmols et Es Calo d'es Moro
Zone: Zone Est
Longueur: 30
Largeur: 10
Accessibilité:
  • Par la terre

  • Par la mer

Type plage:
  • Naturelle

  • Rochers

  • Sable

Dernière mise à jour 18/10/2018

Explorez Majorque !

Notes de voyage

Notre blog

Majorque Minorque Ibiza Et formentera
Majorque Minorque Ibiza Et formentera