Le Parc Naturel de S’Albufera est la zone humide la plus importante des Iles Baléares. Situé à 4 km d'Alcudia au nord de l'île, le parc se parcourt à pied ou à vélo, le long de canaux entourés de marécages. En 1987, le parc fut déclaré zone spécial de protection pour les oiseaux (ZEPA).
L’entrée au parc est gratuite. Il faut passer par la réception pour s’inscrire comme visiteur. Celle-ci se trouve à 1 Km du parc et vous y disposerez d’information sur ce que vous pourrez voir (faune & flore), ainsi que les normes à respecter pour les visites. Il y a 4 itinéraires balisés, à faire à pieds ou à bicyclette avec des stops sur points d’intérêt. Il y a aussi 4 points de vue d’observation. Ont été vus plus de 200 espèces d’oiseaux. Plus de 10000 oiseaux passent l’hiver à S’Albufera, haut lieu de migration.
Service location jumelles sur place. L’eau est l’élément de base de la richesse biologique de ce parc. L’eau et l’humidité permettent une croissance continue de la végétation, qui varie selon la profondeur, la proximité avec la mer et le type de sol. Le parc reçoit l’eau de pluie depuis des torrents et des sources.
COMMENT S’Y RENDRE :
L’accès se fait à pieds depuis le Pont dels Anglesos. Vous pouvez vous garer à proximité.
Les lignes de bus L351 & L352 ont un arrêt.