Une des plus belles plages sauvages de l’île de Majorque !
Eaux transparentes de couleur turquoise, dunes, falaises, petits bois de pins… cette création paradisiaque a un nom : parc naturel de Mondragó.
Au sud-est de l’île de Majorque, sur la municipalité de Santanyi, ce parc naturel s’étend sur presque 800 ha et comprend les plages de S'Amarador et Cala Mondragó, la zone humide de la source de n’Alis, les falaises et les terres de culture entourant la zone.
Le parc offre différents itinéraires qui peuvent se réaliser à pieds (avec une durée d’entre 25 et 45 minutes) ou en bicyclette, avec un stop sympa pour prendre un bain sur les magnifiques plages.
Pour les amoureux de la nature, vous pourrez observer de nombreux écosystèmes avec des espèces endémiques comme les orchidées sauvages. A découvrir courant mars.
Les samedis sont réalisés des visites guidées pour le grand public. Il faut s’inscrire en avance auprès du bureau du parc.
Il y a des toilettes au niveau des parkings et à la plage “Ses Fonts de n’Alis”.
Zone récréative pour les enfants avec tables pour pique nique au niveau de la plage de “Ses Fonts de n’Alis ».
COMMENT S’Y RENDRE :
La principale voie pour arriver au Parc Naturel de Mondrago est la route Ma-19 depuis Campos en direction de Santanyi et Portopetro. Le parc est indiqué depuis Santanyi, S’Alqueria Blanca et la route de Cala Figuera.
Depuis le village de Santanyi vous disposerez de 2 options de parkings :
- Parking de Ca sa Muda (s’Amarador), depuis la route Ma-6102 vers Cala Figuera et par le chemin du Cap de sa Paret.
- Parking de ses Fonts de n’Alis, à travers la route Ma-19 vers Santanyí et Porto Petro et par la route de Cala Mondragó