pro voyages, votre agence locale spécialisée à majorque, aux baléares | suivez-nous sur :
Services
vivez provoyage

Plage d'Es Trenc déclarée Parc Naturel

18/Oct/2017 / Nature

Tout au long des 555km des côtes majorquines se succèdent plus de 200 plages. Nous trouvons des petites calanques dont quelques-unes qui sont accessibles seulement en bateau, ainsi que des plages de pierre et autres de fins sable blanc.

Une des plus connues est celle d´Es Trenc, avec un sable paradisiaque, dans la municipalité de Campos. Elle fait environ 3 kilomètres de large avec son eau transparente et sa précieuse vue sur l’ile de Cabrera.

On pourrait croire que son nom surgit d’une tempête qui rompt les dunes.

Collé au système dunaire, les marais salants et ses eaux en font un environnement spécial.

Es Trenc déclarée Parc Naturel.

Le Parlement a approuvé ce mardi en assemblée le projet de loi de déclaration de Parc Naturel Maritime et Terrestre la plage d’Es Trenc - Salobrar de Campos, qui a été voté article par article et dont la ratification a été ovationnée par les députés.

Parking

Malgré le fait qu’il faille se réjouir de cette déclaration, on ne peut pas être totalement satisfaits de tout puisque certains désirent construire un parking à Es Trenc.

 

Les règles à respecter

Pour certaines raisons, il est fait référence de caractéristiques biogéographiques du terrain qui le transforment en un espace naturel de premier ordre en richesse écologique, naturelle et de paysage.

De plus, on établit le besoin de déclarer cette figure dû aux menaces sur l’état de conservation de l’espace par la croissance de la diversification des activités ces dernières années, la pression exercée sur les habitats, la fragilité spéciale des dunes et des zones humides et de la détérioration des paramètres écologiques.

La loi est composée de 19 articles, chacun d’eux comprenant 5 chapitres faisant référence à l’objet et le milieu territorial, aux normes de protection du milieu terrestre et marin du Parc, de la planification et de la gestion, des actions de développement de la gestion du parc c’est la protection de la légalité et aux sanctions/amendes.

De même, la loi comprend une disposition supplémentaire sur les itinéraires et le parking pour la gestion et la protection adéquates au Parc Naturel, 6 dispositions temporaires et une dérogation de la loi de la déclaration de la zone de Es Trenc – Salobrar.  

Guide Touristique

Organisez votre voyage

Bodega - Caves à Vin

Golfs

Marchés

Où Sortir

Parcs Loisir

Parcs Naturels

Paysages Incontournables

Plages & Calas

Article Précédent

100% Majorque

Article Suivant

Les Marchés de l'ile de Majorque

Poursuivez Votre Lecture

Majorque Minorque Ibiza Et formentera